Résidence principale pour le titulaire d'un LCNAS

Résolu
Quercus46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 11:59
Quercus46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 14:23
Bonjour,

Je suis gendarme et, à ce titre, j'occupe un logement concédé par nécessité absolue de service (LCNAS). Propriétaire d'une résidence secondaire que je souhaite rénover à l'approche de la retraite, je souhaiterais savoir s'il m'est possible de la déclarer en résidence principale afin de bénéficier de tout ce qui est attaché à ce statut (Prêts financiers à des taux moins élevés et PTZ, défiscalisation des intérêts d'emprunt, réductions d'impôts liées aux énergies renouvelables etc...). Je suis divorcé, non-remarié et non-pacsé. Merci d'avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement. Bonne journée et bon week-end.

1 réponse

Non, pour le fiscal, c'est impossible vu que vos tirez vos revenus d'une activité qui vous oblige à résider sur le lieu de votre brigade.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas "défiscaliser" les intérêts d'emprunt, cela a pris fin en 2010 et en 2016 cela fait plus de 5 ans.
0
Quercus46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 14:23
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Bonne journée et bon week-end à vous.
0