Reprise après congé parental
MANKENZO
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Modifié par BmV le 9/06/2016 à 17:50
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 10 juin 2016 à 08:18
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 10 juin 2016 à 08:18
A voir également:
- Payer quelqu'un pour faire ses devoirs
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Lettre reprise temps partiel après congé parental - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
9 juin 2016 à 18:09
9 juin 2016 à 18:09
Bonjour,
"L'inspection du travail me dit que je doit trouver mon poste et pas un poste similaire, qu'il n'aurait pas dû embaucher une autre personne. "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
"Après le congé, le salarié retrouve son précédent emploi ou, à défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.
Il a droit à un entretien professionnel."
Vous pouvez contacter le médecin du travail mais je ne vois pas comment il pourrait agir. Il n'a pas à intervenir dans un litige de cet ordre, ce n'est pas son domaine. Certes, votre employeur ne veut plus de vous, mais tout de même après 8 ans... il a pris quelqu'un pour vous remplacer, la nouvelle secrétaire lui convient, il aurait fallu qu'il prenne des cdd à répétition ? Il a géré son entreprise comme il a pu.
Mes propos vous déçoivent, je suppose, mais votre situation me conforte dans mon opinion, ce congé parental est souvent un piège pour les femmes.
Si vous démissionnez, vous pourrez après 4 mois de recherche d'emploi, voir vos droits réouverts.
"L'inspection du travail me dit que je doit trouver mon poste et pas un poste similaire, qu'il n'aurait pas dû embaucher une autre personne. "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
"Après le congé, le salarié retrouve son précédent emploi ou, à défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.
Il a droit à un entretien professionnel."
Vous pouvez contacter le médecin du travail mais je ne vois pas comment il pourrait agir. Il n'a pas à intervenir dans un litige de cet ordre, ce n'est pas son domaine. Certes, votre employeur ne veut plus de vous, mais tout de même après 8 ans... il a pris quelqu'un pour vous remplacer, la nouvelle secrétaire lui convient, il aurait fallu qu'il prenne des cdd à répétition ? Il a géré son entreprise comme il a pu.
Mes propos vous déçoivent, je suppose, mais votre situation me conforte dans mon opinion, ce congé parental est souvent un piège pour les femmes.
Si vous démissionnez, vous pourrez après 4 mois de recherche d'emploi, voir vos droits réouverts.
9 juin 2016 à 20:02
Je voulais savoir si la médecine du travail pouvait me recevoir dans le cadre de ma dépression suite au pression psychologique que je subis de mon employeur .(inaptitude pour sauvegardé ma santé psychique.
Bien cordialement,
9 juin 2016 à 20:09
Un médecin du travail, oui, pourrait vous déclarer inapte mais ne ce fait pas rapidement. Surtout que dans les faits vous n avez pas travaillé depuis longtemps, donc à mon avis difficile de conclure à une inaptitude au travail, il s agit d un conflit sur le poste proposé.
Mais prenez contact avec un avocat du travail et parallèlement avec le médecin du travail.
9 juin 2016 à 20:26
Merci pour vos conseil
Bien cordialement
10 juin 2016 à 08:18