DÉPÔT DE CHÈQUES DANS LA MAUVAISE BANQUE !!!

EmyG57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 22:34
EmyG57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 23:04
Bonsoir,

Je vous expose ma situation un peu improbable: j'ai déposé 2 chèques de mon frère dans une banque, pensant que c'était la sienne (j'ai confondu entre celle de mon frère et celle de ma mère). Je m'en suis rendu compte au moins 2 semaines plus tard quand on m'a annoncé dans quelle banque mon frère avait son compte. Donc ses chèques se trouvent dans une banque X au lieu d'être dans une banque Y ......
Il avait bien entendu signé les chèques et y avait apposé son numéro de compte.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Que faut-il faire ?
La situation se règle-t-elle d'elle-même (la banque renvoie-t-elle les dits chèques à leur proprio ou à la bonne banque) ?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

Le mieux est de se rendre dans cette banque avec le double du bordereau de remise de chèque que vous avez dû établir, et voir ce qu'il s'est passé si votre frère n'a pas de compte dans cette banque.

ça ne va pas "s'arranger tout seul", il faut intervenir.
1
EmyG57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 23:04
A ce propos, lorsque je suis arrivée dans la banque (la mauvaise donc) je me suis présentée en expliquant remettre des chèques de la part de quelqu'un, et l'on m'a simplement indiqué que je devais mettre ces chèques dans une enveloppe puis les déposer dans la boîte de dépôts... donc je n'ai émis aucun bordereau.
Je vais évidement appeler cette banque demain, ou m'y déplacer...
Je voulais avoir quelques avis sur internet, étant de nature stressée ...

Merci d'avoir répondu à ce post.
0