Plainte contre un loueur automobile

aviateur - Modifié par BmV le 7/06/2016 à 15:40
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 15:40
Bonjour,

Le vendredi 20 mai 2016 @ 17h46 je loue une voiture de location à Etaples (62) suite à une panne de porte de garage chez moi (véhicule bloque) pour une durée potentielle de 3 jours (jusqu'à lundi même heure).
J'indique a l'employé que si je peux débloquer ma porte de garage, je retournerai le véhicule le lendemain avant 17h45 pour un crédit de 2 jours non utiliser, celui-ci me dis ok pas de problèmes.
Le tarif conclus est de 45 euros par jour et donc je paye en avance les 135 euros pour les 3 jours de location.
La gauge de carburant de la voiture de location indique plein a 6/8.

Je restitue le véhicule a ce même employé le samedi @ 14h39 21 mai et il me dit de revenir mercredi 25 mai pour obtenir un crédit auprès des propriétaires de l'agence car il n'a pas l'autorité pour le faire.
La gauge de carburant indique maintenant 4/8 car je n’ai pas pu faire le plein de carburant faute d’avoir trouvé une pompe essence avec du carburant (grève des raffineries) mais pas par manque de volonté.
Je m’attends donc à un crédit de 90 euros mois le coût du carburant utilise.

Je reviens mercredi 25 mai pour obtenir un crédit et la tenancière de l'agence me dit d'un ton sec et narquois:
"Je ne retourne jamais de crédit pour les jours non utilise et REFUSE DE ME RENDRE LES 90 euros pour les 2 jours non utilises moins le coût du carburant que j’ai utilisé.
De plus elle menace de me prendre en plus des 90 euros qu’elle refuse de rendre, le coût du carburant utilise et qui pour sur bien moins que les 90 euros qu’elle ne veut pas me rembourser.

C'EST INADMISSIBLE !!!

Que puis je faire contre ce loueur pour recouper l'argent qu'il me doit?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
7 juin 2016 à 15:40
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0