Licenciement économique
magays83
-
7 juin 2016 à 14:22
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 7 juin 2016 à 16:52
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 7 juin 2016 à 16:52
A voir également:
- Licenciement économique
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Forum licenciement économique - Forum CDI
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
12 895
Modifié par dna.factory le 7/06/2016 à 15:09
Modifié par dna.factory le 7/06/2016 à 15:09
De plus, je tiens à préciser et je peux le prouver la politique de l'entreprise est tout pour les commerciaux ( voiture de fonction, séminaire)
Comme dans toutes les entreprises du monde.
alors que étant intégré à la société je devrai aussi " profiter" de ces avantages ce qui n'est pas le cas.
Et en quel honneur.
Vous le dites vous même, votre poste n'est pas un facteur dans les chiffres de l’entreprise.
D'autant plus que ces avantages sont avant tout des outils de travail.
Alors oui, faire une réunion de travail à Mayotte plutot que de la faire à Aubervilliers, c'est plus intéressant, mais ça reste une réunion de travail.
mon poste n'est pas un facteur dans les chiffres de l'activité
Donc les commerciaux ont raison... vous ne travaillez pas...
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de part variable que vous n'avez pas d'incidence dans le chiffres...
Simplement en venant tous les matins, vous avez une incidence.
Vous représentez un coût de personnel, que vous travailliez ou pas.
Et donc si vous n'apportez aucun positif (ce qui semble être vos dires), autant diminuer le négatif.
selon leurs propos, moi étant qu'une secrétaire je ne fais pas grand chose
La solution est simple... mettez les au pied du mur.
Prenez ce licenciement (de toute façon, vous ne pouvez pas le contester, que vous l'acceptiez ou pas), et laissez les se démerder sans vous.
Si vous êtes aussi indispensable que vous semblez le penser, soyez sur que dans trois mois ils vous rappellent et demandent de revenir, et à ce moment là, vous pourrez imposer vos conditions : voiture de fonction, voyages, jaccuzzi dans le bureau, etc...
Mais bien sur, il faut que vous soyez prêt à accepter que vous n'êtes pas indispensable, qu'il peuvent parfaitement se débrouiller sans vous, et qu'ils ne vous rappelleront jamais.
En dernier point, si vous êtes jaloux des commerciaux (et oui, les bons commerciaux sont et seront toujours chouchoutés), il vous reste à prendre des cours du soir pour devenir commercial, et vous aussi profiter des séminaires aux Bahamas et des porsche de fonction.
Stop failing the turing test !
Comme dans toutes les entreprises du monde.
alors que étant intégré à la société je devrai aussi " profiter" de ces avantages ce qui n'est pas le cas.
Et en quel honneur.
Vous le dites vous même, votre poste n'est pas un facteur dans les chiffres de l’entreprise.
D'autant plus que ces avantages sont avant tout des outils de travail.
Alors oui, faire une réunion de travail à Mayotte plutot que de la faire à Aubervilliers, c'est plus intéressant, mais ça reste une réunion de travail.
mon poste n'est pas un facteur dans les chiffres de l'activité
Donc les commerciaux ont raison... vous ne travaillez pas...
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de part variable que vous n'avez pas d'incidence dans le chiffres...
Simplement en venant tous les matins, vous avez une incidence.
Vous représentez un coût de personnel, que vous travailliez ou pas.
Et donc si vous n'apportez aucun positif (ce qui semble être vos dires), autant diminuer le négatif.
selon leurs propos, moi étant qu'une secrétaire je ne fais pas grand chose
La solution est simple... mettez les au pied du mur.
Prenez ce licenciement (de toute façon, vous ne pouvez pas le contester, que vous l'acceptiez ou pas), et laissez les se démerder sans vous.
Si vous êtes aussi indispensable que vous semblez le penser, soyez sur que dans trois mois ils vous rappellent et demandent de revenir, et à ce moment là, vous pourrez imposer vos conditions : voiture de fonction, voyages, jaccuzzi dans le bureau, etc...
Mais bien sur, il faut que vous soyez prêt à accepter que vous n'êtes pas indispensable, qu'il peuvent parfaitement se débrouiller sans vous, et qu'ils ne vous rappelleront jamais.
En dernier point, si vous êtes jaloux des commerciaux (et oui, les bons commerciaux sont et seront toujours chouchoutés), il vous reste à prendre des cours du soir pour devenir commercial, et vous aussi profiter des séminaires aux Bahamas et des porsche de fonction.
Stop failing the turing test !
bonjour,
moi étant qu'une secrétaire je ne fais pas grand chose.
comme on vous le dit si bien , vous n'êtes que ce que vous êtes , et rien de
plus.Vous donnerez votre avis quand on vous le demandera , et visiblement
votre employeur ne vous le demande pas.
Restez à votre place et ne jugez pas le travail des commerciaux qui rament
pour nourrir des improductives comme vous.Ayez un peu le sens de la
mesure ,et au vu de votre réaction votre employeur ne s'est visiblement pas
trompé de cible.
bien cordialement
moi étant qu'une secrétaire je ne fais pas grand chose.
comme on vous le dit si bien , vous n'êtes que ce que vous êtes , et rien de
plus.Vous donnerez votre avis quand on vous le demandera , et visiblement
votre employeur ne vous le demande pas.
Restez à votre place et ne jugez pas le travail des commerciaux qui rament
pour nourrir des improductives comme vous.Ayez un peu le sens de la
mesure ,et au vu de votre réaction votre employeur ne s'est visiblement pas
trompé de cible.
bien cordialement
7 juin 2016 à 15:20
7 juin 2016 à 15:22
7 juin 2016 à 16:52
Personnellement non... les commerciaux ont plutôt tendance à être des plaies, à vendre un produit, et à venir nous voir derrière pour nous demander de créer le produit, et quand on leur dit que ce n'est pas possible, ils nous disent que c'est vendu...
Mais les commerciaux, c'est aussi ceux qui font rentrer 80% des bénéfices.
Donc sans eux, l'entreprise aurait un peu de peine à survivre...
pourquoi ne pas faire le ménage au niveau d vrp dans ce cas?
Et qu'en savez vous de ce qui se passe au niveau des commerciaux ?
Que savez vous des pressions qui leur ont été mise, des ultimatums qu'ils ont reçu.
Pour vous, c'est plus simple à gérer... vous n'avez pas d'objectif, pas de moyen d'améliorer votre rentabilité.
Si on veut faire des économies, il faut/suffit de réduire la plage horaire (quitte à reporter une partie de votre travail directement sur le commercial).
Pour un commercial (qui déja est payé en fonction de ce qu'il rapporte), c'est plus complexe de prendre une décision.
Et vous allez encore y voir de l'agressivité (alors qu'il s'agit juste d'exprimer des faits qui vous déplaisent)... mais c'est plus facile de retrouver et former une secrétaire (même efficace) qu'un commercial.
De la même façon qu'un commercial peut faire le travail de sa secretaire (même si il n'apprécira pas), alors que la secrétaire ne saura pas faire le travail du commercial.
Donc licencier une secrétaire (ou diminuer son étendue de travail) est la solution la plus intelligente économiquement.
Si vous ne voulez pas accepter ça, je n'y peux rien.
plus mon message n'était nullement agressif contrairement au votre
Je reste courtois, même si je n'hésite pas à dire les vérités quoi doivent être dites.
Je suppose que vous vouliez que je prenne votre défense... que je vous dise que vous pouviez porter l'affaire au prud'homme et gagner des millions...
Et bien non.
Vous n'êtes pas en tort dans votre travail (pour ce qu'on en sait), mais ce n'est pas suffisant, et vous vous ridiculisez à chaque vois que vous cherchez des arguments.
Et vous dites ne pas êtes agressive... mais personnellement, je trouve que vous devriez vous remettre en question... Mais bon, je comprends que vous soyez un peu désemparé par la situation actuelle.
Mais ce site n'est pas là pour vous tenir la main pendant les moments difficile.
Il est là pour apporter des réponses à vos questions. Même si ce ne sont pas les réponses qui vous plaisent.
Les réponses je vous les ait apportées, elles sont au titre de deux :
- Quitter l'entreprise, en espérant qu'ils réalisent votre importance et vous demandent de revenir, à vos conditions évidement.
- Prendre des cours pour changer de catégorie socio-professionnelle et profiter des avantages qui vont avec.
Ce qui se passera... c'est que vous quitterez l'entreprise, mais l'employeur ne vous recontacteras pas... mais vous ne prendrez pas de cours non plus, vous attendrez que pole emploi vous trouve un poste, et une fois que vous aurez ce poste, vous continuerez à pleurer sur les avantages des commerciaux, des cadres, des directeurs, etc...
Depuis quand un vrp est roi? Ce n'est pas inscrit dans la convention collective
Depuis que les commerciaux font vivre l'entreprise en vendant le produit.
Pas de commerciaux... pas d'entreprise. Pas d'entreprise, pas de secrétaire.
Evidement que rien n'est inscrit dans la convention collective... si on veut rapporter ça au droit, on pourrait dire qu'on est dans la coutume.
Mais en vrai, on est surtout dans la loi de base du marché : l'offre et la demande.
Cette loi n'est écrite nulle part sinon dans le code génétique de chacun. (je suppose qu'on y trouve malgré tout des mentions dans les grands traités économiques de Keynes ou Ford)
Je n'ai pas à subir leur manque de travail
Mais qu'en savez vous que c'est leur manque de travail que vous subissez...
En tenant ces propos, c'est vous qui êtes agressive et manquez de respect.
Ils se défoncent peut-être bien plus que vous, à travailler 70 heures par semaine, à faire 300 km de route par jour (c'est à ça que sert la voiture de fonction). Si le marché est en berne, si la direction n'est pas sur le bon cap, les commerciaux ne sont pas des magiciens.
Les commerciaux souffrent peut-être autant que vous, voir davantage que vous de la situation (car je le répete, leur salaire dépend de leur vente, là ou le votre dépend du fait d'être présent).
Votre salaire serait diminué en passant de 35 à 25... pour le commercial, son salaire est diminué dans les mêmes proportions en passant de 45 à 60 heures... cherchez l'erreur.
Si vous devez vous en prendre à quelqu'un, prenez vous en au moins à votre directeur... mais même lui n'y est peut-être pour rien.