Pas de salaire suite à un arret maladie

Lauranne - 31 mai 2016 à 21:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 mai 2016 à 21:35
Bonjour,
Je travaille dans une crèche de la fonction publique territoriale, j'ai le statut de contractuel de la fonction publique territoriale.
Je travaille dans cette structure depuis le 4 Décembre 2015, j'ai été en arrêt maladie du 19 Avril au 20 Mai 2016. Cela fait donc plus de 4 mois que je travaille pour cette structure, la commune refuse de me payer mon mois de salaire me disant que je n'ai droit uniquement qu'aux indemnisations de la sécurité sociale par rapport à mon ancienneté. Pourtant d'après les textes que j'ai pu voir, j'ai droit à un mois plein salaire. A la mairie ils ne savent pas me donner de réponse précise et je n'ai pas de feuille de salaire car je n'ai pas été payé ce mois-ci (mai 2016).
J'ai été en arrêt maladie 2 jours en mars, la directrice de ma structure m'a dit que c'était à cause de ces 2 jours de maladie que je n'avais pas assez d'ancienneté car un arrêt de travail fait repartir l'ancienneté de zéro.
Je ne m'y connais pas en droit de travail mais tout ça me parait bizarre et surtout je me retrouve un mois sans salaire (à part l'indemnité de la sécu) avec aucune fiche de salaire.
Je voudrais savoir quels sont mes droits ? Les démarches que je dois effectuer si effectivement j'ai droit à mon mois de salaire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
31 mai 2016 à 21:35
Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de cela.....
Prenez contact avec le CDG de votre département et posez leur la question. Pour moi, les deux jours de mars ne sont pas a prendre en compte et n'interrompent pas "l'ancienneté".

Cordialement
0