Dates valeur ... toutes les mêmes ?

joel - 31 mai 2016 à 10:06
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 juin 2016 à 14:08
Bonjour,

deux jour après le dépôt d'un chèque, le DAB me ma banque m'indique que le compte est suffisamment alimenté pour un retrait. Suite au retrait, je suis débité de 8€ de frais de découvert; explication de la banque: "l'argent n'était pas physiquement sur le compte, c'est une question de date valeur" ... Lorsque j' interroge mon compte, je m'attends à voir le solde réel.

Je trouve ces méthodes malhonnêtes; mais selon vous, dois-je changer de banque ou pratiquent-elles toutes ce genre d'escroquerie ?
A voir également:

3 réponses

chtibaleba Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
Modifié par chtibaleba le 31/05/2016 à 10:17
Contactez d'abord votre conseiller/ère en lui expliquant le sujet et en lui demandant s'il elle peut faire un geste pour rembourser les frais bancaires qui vous semblent injustifiés. Ils en ont tout à fait les moyens!
1
hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 8 831
31 mai 2016 à 10:17
Bonjour,

Toutes les banques appliquent les jours de valeurs.
Et sans oubliez qu'un chèque peut revenir impayé pendant un minimum de 3 semaines. Vous avez manquer de prudence.

CB
1
je comprends bien,
et c'est une manoeuvre de margouillat, inutile donc de changer d'établissement ... je serai plus prudent à l'avenir.

Pour ce qui est des conseillers, ils ne peuvent plus grand chose sinon donner des RDV téléphoniques.

Merci pour vos réponses.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
1 juin 2016 à 14:08
bonjour

un mail ou un appel téléphonique demandant gentiment la rétrocession des 8euros à votre conseiller marche TB
0