Droit d'un pére

grawybones - 21 mai 2016 à 23:52
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 mai 2016 à 09:56
Bonjour,
bonjour
jeune papa d'un fils née le 10 janvier la mère me met a la rue le 28 mars j ai très mal vécu la séparation ...
j ai demander a la mère pour pouvoir avoir mon fils quelques heures pour moi et mes parents ( ses grand parents logique) la mère me le refuse et me dit que je ne l aurais que a ses 18 mois pas avant voila les grosses lignes
suite a cela j ai deux questions
quel est l age minimal de garde?
quel sont les droits du père?
sincèrement je suis a la ramasse je ne sais pas quoi faire je ne veux plus voir la mère qui a été odieuse dois je abandonner mon fils ? je suis perdu
merci pour les reponces et désole pour les fautes

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 mai 2016 à 09:56
Bonjour,

je suppose que vous avez reconnu officiellement votre fils. Si non, faites-le dès que possible, puis, demandez auprès du juge des affaires familiales un droit de garde et de visite, il est probable que vous n'ayez pas d'emblée votre fils un week-end puisque finalement il ne vous connait pas (effectivement ce n'est pas votre faute mais c'est ainsi) mais vous pourrez le voir de façon progressive, d'abord quelques heures en présence de sa mère ou dans un point d'accueil.

Il vous faudra aussi en fonction de vos revenus, verser à la maman une pension alimentaire.
1