Vente d'un bien avant le divorce
perlakyra
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
21 mai 2016 à 16:50
perlakyra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 07:23
perlakyra Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 07:23
A voir également:
- Vente d'un bien avant le divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Bien indivis - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut-on vendre un bien avant de payer les droits de succession - Forum Donation-Succession
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18844
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 198
21 mai 2016 à 16:59
21 mai 2016 à 16:59
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire :
1) Sous quel régime êtes-vous mariés (séparation de biens, communauté légale ... ) ?
2) Le bien vous appartient-il en propre (= nom du ou des propriétaires actuels) ?
Quoi qu'il en soit, le notaire va effectuer toutes les investigations d'usage et c'est lui qui indiquera le ou les bénéficiaires sur l'ordre du chèque.
Pouvez-vous nous dire :
1) Sous quel régime êtes-vous mariés (séparation de biens, communauté légale ... ) ?
2) Le bien vous appartient-il en propre (= nom du ou des propriétaires actuels) ?
Quoi qu'il en soit, le notaire va effectuer toutes les investigations d'usage et c'est lui qui indiquera le ou les bénéficiaires sur l'ordre du chèque.
perlakyra
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
22 mai 2016 à 07:23
22 mai 2016 à 07:23
bonjour,
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté . l'acte de vente a été rédigé en mon nom de jeune fille , figure ensuite entre parenthèse "mariée à Mr X sous le régime de la communauté".Je suis la propriétaire. Si je vends cet appartement , le règlement devrait être à mon nom de jeune fille ( celui figurant sur l'acte), non?
Mon mari étant d'accord avec moi pour que je vends mon appartement avant le divorce.
merci de votre réponse
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté . l'acte de vente a été rédigé en mon nom de jeune fille , figure ensuite entre parenthèse "mariée à Mr X sous le régime de la communauté".Je suis la propriétaire. Si je vends cet appartement , le règlement devrait être à mon nom de jeune fille ( celui figurant sur l'acte), non?
Mon mari étant d'accord avec moi pour que je vends mon appartement avant le divorce.
merci de votre réponse