La caisse de retraite paye la voiture
mygale21320
Messages postés
59
Statut
Membre
-
mygale21320 Messages postés 59 Statut Membre -
mygale21320 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, à tous
J'ai entendu dire que la caisse de retraite pouvais payer la voiture de ces retraites, mais que le prix du véhicule était repris sur l'héritage des biens( maison)
Est-ce que c'est exact ?
Merci
J'ai entendu dire que la caisse de retraite pouvais payer la voiture de ces retraites, mais que le prix du véhicule était repris sur l'héritage des biens( maison)
Est-ce que c'est exact ?
Merci
A voir également:
- La caisse de retraite paye la voiture
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
12 réponses
Bonjour,
Celà se nomme "prêt viager hypothécaire"
C'est pas la caisse de retraite qui finance, c'est un organisme bancaire, et pour le prêt, il faut avoir l'accord des descendants.
Ce sont des taux élevés...pas de mensualités ni d'assurances à régler mais effectivement, ce sera retiré de l'héritage
Celà se nomme "prêt viager hypothécaire"
C'est pas la caisse de retraite qui finance, c'est un organisme bancaire, et pour le prêt, il faut avoir l'accord des descendants.
Ce sont des taux élevés...pas de mensualités ni d'assurances à régler mais effectivement, ce sera retiré de l'héritage
Moi aussi j'ai réagi comme cela !
Mais comme la personne me soutien, je me suis dit, je veux poser la question
Par contre pour les maisons de retraite cela marche ( quand les gens n'ont pas les moyens, le conseil général avance les frais et cela es pris sur la maison, au décès de la personne)
Mais pour la voiture j'y crois pas de trop
Mais comme la personne me soutien, je me suis dit, je veux poser la question
Par contre pour les maisons de retraite cela marche ( quand les gens n'ont pas les moyens, le conseil général avance les frais et cela es pris sur la maison, au décès de la personne)
Mais pour la voiture j'y crois pas de trop
Les caisses de retraites ne peuvent déjà pas assurer une retraite décente, ce n'est pas pour payer les bagnoles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien à voir avec votre demande...
J'ai entendu dire que la caisse de retraite pouvais payer la voiture
J'ai entendu dire que la caisse de retraite pouvais payer la voiture
Mais la personne de ma famille soutien tellement que cela es possible sans l'autorisation des autres membres
Que je suis surprise par votre réponse
Car le Pb es que la personne en question es propriétaire de la maison avec son fils unique et son mari qui es décédé
La maison es sur 3 têtes en faites
Et cette personne crois qu'elle peut disposé de là maison comme elle veut et hypothèquer la maison comme elle veut sans demander l'autorisation à son file unique
Que je suis surprise par votre réponse
Car le Pb es que la personne en question es propriétaire de la maison avec son fils unique et son mari qui es décédé
La maison es sur 3 têtes en faites
Et cette personne crois qu'elle peut disposé de là maison comme elle veut et hypothèquer la maison comme elle veut sans demander l'autorisation à son file unique
un lien qui peût-être utile :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16242
Logiquement je ne fais pas de pub mais le crédit foncier de france connaît bien ce produit. La CE, la bnp
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16242
Logiquement je ne fais pas de pub mais le crédit foncier de france connaît bien ce produit. La CE, la bnp