Achat de batiment à usage agricole

Christian - 20 mai 2016 à 09:27
 Gasc - 20 mai 2016 à 18:46
Bonjour,
Je suis gérant d'une société dont l'activité est commerciale (achat de pomme de terre brut du champs, stockage et conditionnement spécifique supermarché). Je désire acheter un entrepôt et réaliser une extension ( bureau). L'entrepôt appartient à un agriculteur qui part à la retraite.
L'entrepôt lui sert de stockage de pomme de terre. Notre activité stocke exactement les mêmes produits pour les conditionnées en filet que l'ont retrouve dans les magasins.

Le bâtiment à usage agricole est situé dans une petite commune n'ayant pas de PLU, mais une carte communale. Le terrain est classé en zone agricole.
Il est desservit en eau, électricité et voirie.
Puis je acheter ce batiment, l'agrandir et bien sur l'exploiter ? Y a t'il des démarches spécifiques ...
L'activité ne rentre pas dans les installations classées.
Merci d'avance pour votre réponse
Christian
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié par Josh Randall le 20/05/2016 à 12:25
Bonjour

A priori cela semble jouable mais il y a possibilité de changement de destination car on ne serait plus sur une activité agricole mais plutôt sur une activité d’entrepôt ou une destination de commerce de gros.

A voir avec le service en charge de l'instruction du dossier

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Bonjour
il ne faut pas écarter le risque de préemption de la SAFER.
0