Retractation d'une offre d'achat pour un bien immobilier

camomille - 16 mai 2016 à 12:41
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 16 mai 2016 à 19:56
Bonjour,
nous avons visité une maison mardi 10 mai 2016 avec l'agent immobilier, suite à cette visite nous avons fait une offre d'achat signée inférieure au prix demandé par le vendeur. Le lendemain, l'agence nous confirmait par téléphone que le vendeur acceptait l'offre. nous avons réfléchi et ne voulons plus donner suite à cette transaction car aucun diagnostic fourni, c'est une vieille maison.
Peut on se retracter pour annuler cette offre d'achat maintenant, en sachant en sachant que l'agence à juste confirmer par tél l'accord du vendeur. de combien de temps disposons nous pour nous rétracter ? Par mail ou par AR ? doit-on attendre cette proposition par écrit du vendeur et ensuite se rétracter ? merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
16 mai 2016 à 13:02
Bonjour,

Vous avez dix jours pour rétractation, à l'issue de la signature du compromis de vente ou de la promesse de vente ( en lettre AR uniquement).
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, j'ai bien compris qu'il y a qu'a la signature du compromis de vente que nous pourrons ns rétracter, mais en fait ma question est plutôt de savoir à quoi m'engage la proposition que ns avons signé car l'agent immobilier a gardé les 2 feuillets de cette proposition, nous n'avons rien vers nous, est ce que je dois lui écrire pour lui confirmer que nous ne donnons pas suite ou alors attendre l'offre du vendeur par écrit et lui signifier notre abandon, est ce que lui ne va pas se retourner vers nous et nous réclamer des dommages et intérêts ? dans l'attente, cordialement.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
16 mai 2016 à 19:56
bonjour

Prévenez l'agence et donc le vendeur que vous avez changé d'avis ,par écrit

si le vendeur vous faisait des difficultés vous signez le compromis et vous vous rétractez dans les 10 jours .
0