Déclaration impot

Eric13100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 16 mai 2016 à 00:19
Eric13100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 08:19
Bonjour
Je suis propriétaire d'un logement
Je suis en situation de divorce et nous étions sous le régime de la communauté
Je n'occupe pas mon logement
Mon ex femme l'occupe ainsi que son nouveau compagnon
Je paye 50% du crédit immobilier et je ne perçois pas de loyer, ni d'indemnité d'occupation
Cette situation dans laquelle je me trouve a payer pour un bien que je n'occupe pas et pour lequel je ne reçois aucune indemnité ouvre t-elle des droits ou abattements d'un point de vue déclaration fiscale ?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Cette situation n' ouvre aucun droits ou abattements d'un point de vue déclaration fiscale, il en serait autrement si vous deviez verser une prestation compensatoire.
0
Eric13100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 08:19
Merci pour cette reponse
Le jugement de divorce a venir pour début juin va inclure une prestation compensatoire
Pouvez vous me preciser en quoi cette prestation compensatoire viendrai modifier mes droits ou abattements ?
Le fond de ma question était plus du fait qu'il ne s'agit plus de mon logement principal, puis-je faire passer les frais associés a cette maison (montant du crédit, taxe d'ordure ménagère,...) dans la déclaration 2044 correspondant aux revenus fonciers ?
Par avance merci
Cordialement
0