Mise à pied à titre conservatoire
mimi54
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hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Lors de la mise à pied conservatoire l'employeur a t il le droit de récupérer les clefs de l'entreprise, annuler le mot de passe de l'alarme et forcer le mot de passe de la personne concernée
A voir également:
- Mise à pied à titre conservatoire
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Mise a pied conservatoire - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois aucun problème.
Lors d'une mise à pied (et tout autre absence), vous êtes obligé de communiquer sans délai tous les mots de passe que vous possédez.
L'annulation d'un mot de passe d'une alarme, qui relève de la sécurité, n'est pas de votre ressort.
Vous n'avez aucune utilité d'avoir des clefs dont vous ne pouvez faire usage.
Par contre, quelle est la durée maximale d'une mise à pied dans votre entreprise (cela est indiqué dans le règlement intérieur) ?
CB
Je ne vois aucun problème.
Lors d'une mise à pied (et tout autre absence), vous êtes obligé de communiquer sans délai tous les mots de passe que vous possédez.
L'annulation d'un mot de passe d'une alarme, qui relève de la sécurité, n'est pas de votre ressort.
Vous n'avez aucune utilité d'avoir des clefs dont vous ne pouvez faire usage.
Par contre, quelle est la durée maximale d'une mise à pied dans votre entreprise (cela est indiqué dans le règlement intérieur) ?
CB
Ok nous savons très bien que de toutes les façons il fera intervenir les prud'hommes... La survie de notre entreprise dans l'urgence est qu'il parte vite et sans causer de problèmes dommageables à la continuation de nos activités.
Merci de vos bons conseils
Merci de vos bons conseils
Le mieux est de vous faire accompagner, par un juriste ou par votre expert-comptable si vous en déjà un, pour qu'il vérifie que la procédure soit correctement respectée (ex : délai, contenu des divers courriers,...).
Même si vous n'en êtes pas encore là, vous pouvez envisager la transaction après l'avoir licencier. Ceci le priverait de la possibilité d'aller aux prud'hommes.
CB
Même si vous n'en êtes pas encore là, vous pouvez envisager la transaction après l'avoir licencier. Ceci le priverait de la possibilité d'aller aux prud'hommes.
CB
Il va falloir rapidement modifier votre règlement intérieur, avant que cela vous soit préjudiciable.
Car, il est interdit de mettre à pied disciplinairement un salarié si la sanction (et la durée maximale) n'est pas indiqué dans le règlement intérieur.
Vous me direz, que dans votre situation, il s'agit d'une mise à pied conservatoire.
Mais, quid de la situation à la suite de laquelle vous ne licenciez pas le salarié ?
Vous vous retrouvez donc dans une situation dans laquelle le salarié pourra faire remarquer que la seule possibilité de respecter le code du travail était de le licencier. Ce qui n'est pas forcément agréable à expliquer, s'il décide de saisir les Prud'hommes.
CB