Rupture Conventionnelle
Gheisat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
-
Modifié par Gheisat le 14/05/2016 à 20:00
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 20 mai 2016 à 20:02
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 20 mai 2016 à 20:02
A voir également:
- Rupture Conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
caroledu92
Messages postés
14799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
4 622
15 mai 2016 à 17:47
15 mai 2016 à 17:47
Bonjour
...suite d'échanges avec la médecine du travail qui a constaté les dégâts car je frôle la dépression.
Avez-vous pensé à l’inaptitude ?
Si je suis au chômage mes trimestres seront probablement validés mais pas cotisés ? donc je suis pénalisée ?
C’est cela
ou vais-je devoir m'inscrire au chômage sachant que je n'envisageais pas travailler en Belgique?
Je suppose que pour la Belgique, c’est comme en France, on s’inscrit si on cherche un emploi
Vous ne pourrez pas vous inscrire en France puisque vous n’y habitez pas
Faut-il accepter une rupture ?
C’est à vous de voir
Faut-il aller au Prudhomme ?
Pour la mise au placard peut-être mais qu’obtiendriez vous ?
comment puis je faire pour connaître exactement le montant que je percevrais comme retraite ?
Voir site de la CNAV (simulateur)
J'ajouterai que l'on m'a informée que si je n'acceptais pas la rupture "on me trouverait une faute grave" pour licenciement !!!
Difficile d’inventer une faute grave si vous êtes irréprochable
...suite d'échanges avec la médecine du travail qui a constaté les dégâts car je frôle la dépression.
Avez-vous pensé à l’inaptitude ?
Si je suis au chômage mes trimestres seront probablement validés mais pas cotisés ? donc je suis pénalisée ?
C’est cela
ou vais-je devoir m'inscrire au chômage sachant que je n'envisageais pas travailler en Belgique?
Je suppose que pour la Belgique, c’est comme en France, on s’inscrit si on cherche un emploi
Vous ne pourrez pas vous inscrire en France puisque vous n’y habitez pas
Faut-il accepter une rupture ?
C’est à vous de voir
Faut-il aller au Prudhomme ?
Pour la mise au placard peut-être mais qu’obtiendriez vous ?
comment puis je faire pour connaître exactement le montant que je percevrais comme retraite ?
Voir site de la CNAV (simulateur)
J'ajouterai que l'on m'a informée que si je n'acceptais pas la rupture "on me trouverait une faute grave" pour licenciement !!!
Difficile d’inventer une faute grave si vous êtes irréprochable
caroledu92
Messages postés
14799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
4 622
20 mai 2016 à 20:02
20 mai 2016 à 20:02
Tant que la procédure d'inaptitude n'est pas en cours, la rupture conventionnelle est possible (ce qui n'est plus le cas lorsque le médecin du travail émet un avis d'inaptitude)
Les indemnités d'inaptitude sont les indemnités légales (sauf cas de maladie professionnelle ou accident du travail)
Les indemnités de ruptures conventionnelles peuvent être négociées
délai :il y a 15 jours dans les 2 cas (2 visites médicales ou délai de rétractation)
Dans le cas de l'inaptitude, l'employeur a1 mois pour vous licencier,
au delà il doit vous payer. Il y a une recherche obligatoire de reclassement, Donc pas de salaire pendant 1 mois et demi au moins.
Dans le cadre de la rupture conventionnelle, ça peut aller plus vite
Les indemnités d'inaptitude sont les indemnités légales (sauf cas de maladie professionnelle ou accident du travail)
Les indemnités de ruptures conventionnelles peuvent être négociées
délai :il y a 15 jours dans les 2 cas (2 visites médicales ou délai de rétractation)
Dans le cas de l'inaptitude, l'employeur a1 mois pour vous licencier,
au delà il doit vous payer. Il y a une recherche obligatoire de reclassement, Donc pas de salaire pendant 1 mois et demi au moins.
Dans le cadre de la rupture conventionnelle, ça peut aller plus vite
17 mai 2016 à 16:55
Non je n'avais pas pensé à cette solution d'inaptitude mais après avoir visité le site à ce sujet je me demande si cela ne me pénalise pas d'avantage ? Je ne saisis pas très bien l'intérêt ?
question : vaut-il mieux prendre le chemin de l'inaptitude ou celui de la rupture ?
Financièrement je ne sais pas ?
Merci par avance de votre intervention.
Bien sincèrement
G.