Credit à la consommation

douchkaelton Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - Modifié par BmV le 4/05/2016 à 10:17
 Marley - 3 mai 2016 à 14:12
bonjour
en 1999 j'ai fait un crédit chez cofinoga et il se trouve que je suis tombée gravement malade reconnue en maladie professionnelle, mes échéances ont été arrétées.
en 2014 je reçois un courrier de credirec représentant cofinoga me demandant de régler ce prêt, je n'ai pu avoir aucune explication, malgré le fait de ma démarche auprés de cofinoga; pendant 15 ans je n'ai reçu aucune relance.
credirec m'a téléphoné, etc...
depuis janvier 2015 je règle tous les mois la somme de 190 euros; je fais dix chêque à la fois et ils sont déposés tous les mois; credirec me réclame à ce jour, dix autres chêques alors que le dernier chêque sur cette tranche ne sera déposé que le 10 juillet 2016
l'avocat de la maison des droits trouve que ce n'est pas normal de me faire rembourser apres tant d'années de silence et me conseille de me mettre en rapport avec l'ordre des avocats; j'ai une petite retraite (1200 euros par mois) et je ne peux pas payer un avocat
que me conseillez vous?
cordialement

1 réponse

Bonjour,

Le fait de payer tous les mois ne peut annuler la dette (la prescription étant de deux ans après le dernier versement), mais rien ne vous oblige de faire des chèques d'avance.

Pourquoi ne pas mettre en place des virements ou prélèvements automatiques.
0