Neuilly Contentieux / Forclusion / Titre executoire

Besoindaide - 18 avril 2016 à 17:36
nopasaran974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 10:57
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander d'éclairer mes lanternes quelque peu assombries concernant les Dettes et la forclusion de celles-ci.

Voici mon histoire :

J'ai été fiché Banque de France pour des bêtises de jeunesse, j'ai remboursé la totalité de mes créances, mais en oubliant ( pas du tout intentionnellement ) une dette de crédit à la consommation que j'avais contracté chez Carrefour ( à l'époque il s'agissait de la carte pass )

Or, il s'avère que le dernier paiement que j'aurais effectué date de Juin 2014, ce qui amènerait la date de Forclusion à Juin 2016. ai-je raison sur ce point ?

Or, ce matin, Neuilly Contentieux, m'a appelé au ton un peu menaçant pour me demander de régler en urgence la totalité de la somme due ( un petit 4000 euros avec les intérêts qui ont courus )

Ma question est en deux temps : dois-je attendre la forclusion ? ( car je ne suis pas du tout en mesure de régler cette dette, car j'en ai d'autres que je suis en train de rembourser )

Et si Titre exécutoire il doit y avoir de leur part, combien de temps cela doit-il se mettre en place ?

Encore merci, je ne cherche pas du tout à fuir mes responsabilités, mais je suis en train de rembourser tellement de dettes que leur arrangements de verser 400 euros par mois, est tout simplement impossible pour moi...ils n'ont pas voulu être plus conciliants.

Encore merci de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils

2 réponses

"Et si Titre exécutoire il doit y avoir de leur part, combien de temps cela doit-il se mettre en place ? " = dix ans .

Renseignez-vous au greffe du tribunal de la votre adresse connue du prêteur si vous avez déménagé.
1
Bonsoir Gégé, cela ne réponds pas trop à ma question, je voulais dire :
"Combien de temps mets un titre exécutoire pour être mis en place ?"

Parce que ma période de 2 ans de prescription arrivera en Juin de cette année.

Si ils lancent une procédure de Titre exécutoire, cela peut-il être fait rapidement ? j'ai lu qu'il y avait une période de 6 mois

Encore merci
0