Finaliser le paiement d'une amende consignée puis contestée ?

MatthieuR1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 22:23
dany311 Messages postés 20887 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 13 avril 2016 à 23:37
Bonjour,

Ma compagne a reçu un avis de contravention. J'ai consigné le montant de l'amende puis j'ai fait une contestation pour que l'amende me sois adressé car j'étais au volant.

Sur le site antai.fr, il y a marqué : "Aucun paiement n'a été pris en compte pour le dossier"

Sur le site amende.gouv.fr il y a marqué "Cette consignation a déjà été payée par Internet ; vous trouverez ci-dessous le justificatif de votre paiement."
Je n'ai pas la possibilité de valider le règlement sur ce site.

Je ne sais pas quoi faire pour que l'amende soit finalement réglée.
Auriez-vous une idée ?

Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20887 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 339
13 avril 2016 à 23:37
bonsoir

il ne fallait rien consigner et ne pas contester
juste remplir le formulaire joint
""formulaire de requête en exonération "" cas n°2
mettre tous les renseignements nécessaires et vous auriez reçu un avis de contravention à votre nom.
ensuite il suffit de payer.
si vous n'avez pas suivi les consignes à la lettre ; votre compagne va recevoir un avis d'amende majorée et il faudra contester alors à ce moment là en produisant le justificatif de consignation et en expliquant que vous vous êtes trompé.
attention tout courrier se fait en R/AR

0