Resiliation forfait non effectuee, facture de 300 euros

mfill22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 19:06
mfill22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 20:50
Bonjour,

Suite a un déménagement a l'étranger, je souhaite résilier mon contrat RED SFR.
J'essaye de le faire sur le site, car il n'y a aucune boutique qui existe pour gérer ca avec des employés. J'envoie des emails, ils me redirigent vers tels ou tels service, voir ils ne répondent pas du tout... Je fini par envoyer une lettre recommandé qui me coute 30 euros, c'était une belle arnaque..
Bref, la complexité des démarches a suivre me décourage et je consent apres deux mois a garder ma carte sim et continuer de payer 15 euros de forfait, et puis je la retrouvais en septembre a mon retour en france.

Suite a une facture de 80 euros, je reussi a les contacter par chat. Nous convenons que la résiliation sera effective 20 jours plus tard, soit le 20/03.

Je continue a user mon telephone, jai deux cartes sim dans celui ci. Chaque appel que j'emet, je fais attention a choisir la carte que je pensais etre equatorienne. Je me suis effectivement trompee puisque vendredi dernier je recois une facture de 270 euros.
Premiere surprise, je me suis trompée de carte sim un mois durant. J en tiens l entiere responsabilité.
Toutefois, le serveur n'a pas respecté son contrat non plus. Si la résiliation avait été bien effective comme convenu, cette enorme facture serait divisée en deux. Je n'aurais pas pu me tromper durant un mois entre ces deux cartes puisque la sim francaise aurait été bloqué.
J'ai essayé de les contacter pour demander a alléger cette facture, puisqu'il n'ont pas respecté leur contrat. Ils me répondent que je suis responsable d'avoir emis des appels "reste du monde". Il faut savoir que tous ces appels étaient emis vers des amis locaux, Équatoriens, et jamais vers la France.

Je suis étudiante sans aucune ressource, et je suis a découvert avec cette facture. Ca me bouffe de m'endetter pour une entreprise comme celle la.

Avez vous un conseil ?

Merci beaucoup.

Marie
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
Modifié par Afrikarnak le 11/04/2016 à 19:46
Bonjour

C'est mal barré. Une résiliation se fait conformément à ce qui est indiqué aux CGV (Très certainement par LRAR..). Pas de trace des blablas du Chat..

Comptes tu revenir en France un jour?

A+
0
mfill22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 20:50
Oui je reviens en septembre. Et si, il y a des traces du chat ..
0