A voir également:
- Démission cdi temps plein pour cdi temps partiel chômage
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
3 réponses
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
Modifié par Ilymah le 10/04/2016 à 17:57
Modifié par Ilymah le 10/04/2016 à 17:57
Bonjour,
Dans la mesure où vos droits sont déjà ouverts et que vous continuez de vous actualiser chaque mois, votre démission n'aura pas de conséquence négative.
Vous n'aurez alors plus d'heures, ni de salaire à déclarer lors de votre actualisation et votre ARE sera versée totalement.
Je ne vois pas en quoi vous seriez grillée en posant cette question. Soit ils vous confirment ce que je vous dis, soit ils vous l'infirment. Ils ne vont pas vous supprimer vos allocations parce que vous avez posé une question :-)))
"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
Dans la mesure où vos droits sont déjà ouverts et que vous continuez de vous actualiser chaque mois, votre démission n'aura pas de conséquence négative.
Vous n'aurez alors plus d'heures, ni de salaire à déclarer lors de votre actualisation et votre ARE sera versée totalement.
Je n'ose pas poser la question à pôle emploi car il faut noter son identifiant à chaque appel, et j'ai peur d'être grillée après.
Je ne vois pas en quoi vous seriez grillée en posant cette question. Soit ils vous confirment ce que je vous dis, soit ils vous l'infirment. Ils ne vont pas vous supprimer vos allocations parce que vous avez posé une question :-)))
"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
10 avril 2016 à 19:24
2 remarques : Je vais peut étre essayer la rupture conventionnelle mais j en ai déja parlé à ma chef qui m a dit que mnt si c était demandè par le salarié, c était considéré comme une démission...
Absolument pas, la rupture conventionnelle est un accord commun, peu import qui n a fait la demande
votre démission n'aura pas de conséquence négative.Vous n'aurez alors plus d'heures, ni de salaire à déclarer lors de votre actualisation et votre ARE sera versée totalement.
Vu qu'il y a eu des déclarations Pole Emploi va réclamer l’attestation employeur (surtout avec les droits rechargeables) Donc la démission sera notée
10 avril 2016 à 19:42
Il me semble que la question de la postante porte sur les conséquences sur ses droits ouverts. Sa démission entrainera-t-elle une suppression de ceux-ci ?