CDI tps partiel, a-t-on le chômage si démission?

Orelf5 - 10 avril 2016 à 01:07
 orelf5 - 12 avril 2016 à 10:42
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi à temps partiel, je touche un complément de pôle emploi. Mon emploi ne me plaît pas du tout, les horaires changeant tout le temps il m'est totalement impossible ni de trouver un autre emploi à côté bien évidemment, ni même de chercher correctement du travail. En effet, j'ai demandé à pôle emploi si j'avais le droit de m'absenter pour me rendre à un entretien, et bien non, c'est une faute professionnelle! Je ne vois pas comment me sortir de cette situation à part démissionner, mais j'ai peur que pôle emploi m'enlève carrément tout mon chômage. Bien sur je sais que en règle générale démission= pas de chômage, mais là mon cas est un peu différent car je touchais un chômage complet avant d'accepter ce travail, j'en ai toujours une partie car j'actualise ce que j'ai travaillé chaque mois. Existe-t-il une chance, même infime, que si démissionne et que j'actualise que je n'ai pas travaillé pôle emploi continue de m'indemnisé, ou bien le fait que j'ai démissionné est-il inscrit quelque part? Je n'ose pas poser la question à pôle emploi car il faut noter son identifiant à chaque appel, et j'ai peur d'être grillée après.
Si quequ'un a déjà été dans ce cas, je vous remercie 1000 fois de votre réponse.
Merci d'avance,

Orelf
A voir également:

3 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 10/04/2016 à 17:57
Bonjour,
Dans la mesure où vos droits sont déjà ouverts et que vous continuez de vous actualiser chaque mois, votre démission n'aura pas de conséquence négative.
Vous n'aurez alors plus d'heures, ni de salaire à déclarer lors de votre actualisation et votre ARE sera versée totalement.
Je n'ose pas poser la question à pôle emploi car il faut noter son identifiant à chaque appel, et j'ai peur d'être grillée après. 

Je ne vois pas en quoi vous seriez grillée en posant cette question. Soit ils vous confirment ce que je vous dis, soit ils vous l'infirment. Ils ne vont pas vous supprimer vos allocations parce que vous avez posé une question :-)))

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
2
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
10 avril 2016 à 19:24
Bonsoir

2 remarques : Je vais peut étre essayer la rupture conventionnelle mais j en ai déja parlé à ma chef qui m a dit que mnt si c était demandè par le salarié, c était considéré comme une démission...
Absolument pas, la rupture conventionnelle est un accord commun, peu import qui n a fait la demande

votre démission n'aura pas de conséquence négative.Vous n'aurez alors plus d'heures, ni de salaire à déclarer lors de votre actualisation et votre ARE sera versée totalement.
Vu qu'il y a eu des déclarations Pole Emploi va réclamer l’attestation employeur (surtout avec les droits rechargeables) Donc la démission sera notée
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024
10 avril 2016 à 19:42
Donc la démission sera notée
Il me semble que la question de la postante porte sur les conséquences sur ses droits ouverts. Sa démission entrainera-t-elle une suppression de ceux-ci ?
0