Droit du propriétaire ?

LR vs BZH -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ma situation depuis 2 jours...
Je loue un appartement, via une agence immobilière, dans une maison divisée en deux appartements. D'ailleurs, l'autre appartement est vide depuis des mois.

Ma propriétaire, manque de pot, vis dans la maison juste derrière chez moi et doit passer par mon parking pour rentrer chez elle, donc elle épie tout ce que j'y fait !

Elle se plaint que je prend trop de place de parking (car j'ai 2 véhicules) alors que la propriété n'est pas fermée et que n'importe qui vivant dans la rue s'y gare. Elle se plaint également que je bricole mes voitures.
Mon conjoint est là de temps en temps, et elle l'a remarqué !
J'ai donc reçu un coup de fil de l'agence qui gère ma location, m'expliquant que je n'avais pas le droit de bricoler mes voitures ni d'en garer plusieurs.
Et quelques heures plus tard, bizarrement je n'ai plus d'eau à mon appartement.

Mes questions sont :

- Sachant que l'autre appartement de la maison ne s'est pas plaint de mes voitures, dois-je prendre en considération la plainte de la propriétaire ?

- A t'elle le droit de me couper l'eau sachant que je paye (et toujours payé !!) un loyer TOUT COMPRIS (eau, elec, et gaz), si jamais il y a du monde en plus de temps en temps chez moi ?

D'avance merci, je ne sais pas quoi faire en attendant que d'essayer de garder mon calme.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

On croit rêver ... et pourquoi n'auriez vous pas le droit de bricoler vos voitures ? ni de recevoir votre CONJOINT (c'est quoi c't'histoire ??) ?

La seule chose, c'est l'occupation de 2 parkings : il dit quoi votre bail ?

Ah et bien sûr que le bailleur n'a pas le droit de vous couper l'eau, que vous payiez votre loyer ou pas d'ailleurs !!

Cdlt

Val
1
LR vs BZH

Ouf ça me rassure ! Surtout que si elle ne vivais pas à côté, ça ne dérangerai personne...
Dans mon bail il y a juste la mention "parking" dans la rubrique équipements collectifs. Mais rien sur le nombre exact de place hélas (on peut tout de même y garer 6 voir 7 voitures su ce parking !!) Je ne pense pas abuser non plus Quand à l'eau elle n'as pas le droit si j'ai bien compris...

Merci d'avance pour votre réponse cdlt
0
william049

Pourquoi, elle a accès au robinet ?
0
LR vs BZH

Oui, elle à un double des clés et a accès à l'autre appartement et parties collectives.

La "vanne" d'eau est collective pour les deux appartements, je ne sais même pas où elle est d'ailleurs...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Faites une lettre recommandée AR à l'agence pour lui demander où il est ECRIT que vous ne pouvez pas bricoler VOS voitures et que vous ne pouvez pas utiliser 2 places de parking puisque vous avez 2 véhicules et informez la que vous avez subi une coupure d'eau sans raison et que la prochaine fois vous irez trouver la mairie.
0