Devenir pompier volontaire

kimbreda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 12:27
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 avril 2016 à 15:14
Bonjour je m'appelle kimberly, j'ai 22ans.
Être pompier et un rêve de gosse que j'aimerais réaliser malgré que hé regarde tout les documentaires pour le devenir j'ai quand même des questions à demander donc pour sa que je me permet de vous les poser :
Étant maman est ce que sais possible ?
Faut t'il avoir le permis ?
A quel point faut t'il être sportifs ?
Combien de temps somme nous appelé âpre avoir déposer le dossier demander ?
Avons nous le temps de se prépare ?

Voilà j'espère avoir des reponce merci à vous.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
1 avril 2016 à 14:41
Étant maman est ce que sais possible ?
Bien sur, mais il va falloir que vous fassiez le point sur vos priorité.
En cas d'intervention, il faut partir tout de suite.
Pas dans 5 minutes le temps de finir de donner à manger, d’appeler une voisine pour qu'elle garde les enfants, ou que le petit sorte du bain.
De la même façon, quand vous êtes en intervention, vous y restez jusqu'au bout... vous ne partez pas avant la fin pour aller chercher le petit à l'école, ou dans le cas des interventions nocturnes, pour aller le réveiller pour le préparer à l'école.
Donc Pompier volontaire en étant maman : oui. En étant maman célibataire, non.

Faut t'il avoir le permis ?
On n'éxigera pas que vous ayez le permis.
On exigera que vous puissiez vous présenter à la caserne dans les 5 à 10 minutes après l'alerte.
C'est à vous de voir si vous avez besoin de la voiture ou pas.

A quel point faut t'il être sportifs ?
Endurance, résistance, gestion du souffle.
Faut pas forcément être tri-athlete, mais un bon niveau sportif est nécessaire.
1