Devenir pompier volontaire

kimbreda Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je m'appelle kimberly, j'ai 22ans.
Être pompier et un rêve de gosse que j'aimerais réaliser malgré que hé regarde tout les documentaires pour le devenir j'ai quand même des questions à demander donc pour sa que je me permet de vous les poser :
Étant maman est ce que sais possible ?
Faut t'il avoir le permis ?
A quel point faut t'il être sportifs ?
Combien de temps somme nous appelé âpre avoir déposer le dossier demander ?
Avons nous le temps de se prépare ?

Voilà j'espère avoir des reponce merci à vous.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Étant maman est ce que sais possible ?
Bien sur, mais il va falloir que vous fassiez le point sur vos priorité.
En cas d'intervention, il faut partir tout de suite.
Pas dans 5 minutes le temps de finir de donner à manger, d’appeler une voisine pour qu'elle garde les enfants, ou que le petit sorte du bain.
De la même façon, quand vous êtes en intervention, vous y restez jusqu'au bout... vous ne partez pas avant la fin pour aller chercher le petit à l'école, ou dans le cas des interventions nocturnes, pour aller le réveiller pour le préparer à l'école.
Donc Pompier volontaire en étant maman : oui. En étant maman célibataire, non.

Faut t'il avoir le permis ?
On n'éxigera pas que vous ayez le permis.
On exigera que vous puissiez vous présenter à la caserne dans les 5 à 10 minutes après l'alerte.
C'est à vous de voir si vous avez besoin de la voiture ou pas.

A quel point faut t'il être sportifs ?
Endurance, résistance, gestion du souffle.
Faut pas forcément être tri-athlete, mais un bon niveau sportif est nécessaire.
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

le mieux est de se présenter à la caserne que vous souhaiter rejoindre. Vous aurez des renseignements et témoignages réels.
La formation est très stricte et physique.
Avant d'intégrer la caserne, il y a une épreuve sportive et visite médicale. Donc vous savez avant le début des formations si vous êtres apte ou pas.

Pour dna.factory, non il faut être à la caserne dans les 3 minutes pour décaler.

rencontrez les pompiers de votre caserne lors des changements de garde, vous en apprendrez beaucoup avant de vous engager .
Car les formations et tenues ont un coût. Vous ne pouvez pas vous engager sans savoir si vous tiendrez le choc.
etre maman n'est pas un obstacle mais faut prévoir que vous pouvez décaler à tout instant, donc pas le temps de chercher quelqu'un pour garder votre enfant.
1
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Pour dna.factory, non il faut être à la caserne dans les 3 minutes pour décaler.
3 minutes... je pense pas que mon père était aussi rapide.
Mais bon, c'était pompier de campagne, et les distances (et donc les temps) ne sont pas forcément les mêmes.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

les choses ont beaucoup changées ;-)
On ne sait pas si Kimbrela est en ville ou en campagne, mais dans les 2 cas, sans le permis, ça me semble compliqué.
D'ou mon conseil de se rapprocher de la caserne qu'elle souhaite intégrer.
0

elle peut prendre un appart au dessus de la caserne :)
Comme ça, à la Sainte Barbe, les pompiers sauront où aller boire un verre :)
0