Je me fait battre par mes parents !

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
 Nono -
Bonjour,

Je vous expose mon problème depuis le début :

Depuis que je suis tout petit, ma mère et moi se faisons battre par mon père. Ma mère n'a jamais déposé plainte. Mes parents on ensuite divorcer en 2010. Je suis partit vivre avec ma mère et ne voyait plus mon père. Lorsque ma mère a rencontré son nouveau mari, nous avons commencé à ne plus du tout nous entendre.. Je suis donc tombé en dépression, car je me faisais rejeter de partout et un jour j'ai fait une tentative de suicide.. Ma mère en avait rien à battre pour être poli.. Je suis donc retourné chez mon père croyant qu'il avait peut-être changer (j'y suis retourné en juin 2015). Depuis que j'y suis retourné ça se passe très mal.. Comme j'en ai eu marre, j'en ai parler aux parents de ma copine, qui eux m'on dit de venir plus souvent (j'y allais tous les week-end et même des fois l semaine). Ensuite le 02/02/2016, je me suis fait viollament frappé par mon père (j'ai eu un traumatisme cranien) et c'est amuser a me mettre à la porte à 20h00. Les parents de ma copine sont alors venu me chercher. J'ai été à l’hôpital et au moment de sortir je n'avais pas le droit dût au fait que je sois mineur. L'assistante social à donc fait ordonner à ma mère de venir signer le document de sortit. Lorsque elle est arriver (quand même 10H00 après) elle n'a pas voulu me reprendre et à donc signer un document (attestation) pour m'autoriser à vivre chez les parents de ma copine (qui eux le souhaitais), croyant qu'elle allait être tranquille. Le problème c'est que j'ai 17 ans et 8 mois, mais mon père a gardé ma carte vital et tous mes papiers. Je ne peux pas me faire soigner car aucun de mes parents ne veut fournir les papiers. Pareil, je suis au lycée et mes parents e veule signer aucun document. Et de même la mère de ma copine leur a demander de la nommer tutrice légal, mais mes parents ont refusé.. En gros il ne veule plus me voir, mais ne veulent même pas me rendre ma carte vital.. J'ai actuellement des problème de ventre (je doit faire des examen) et je ne peux même pas.. C'est assez urgent alors je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

12 réponses

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78
daigerlittle

Prévient tes parents que tu vas aller au commissariat pour tout raconter.
Ils risquent gros pour abandon de mineur (ils doivent le savoir)
Peut-être qu'ils te donneront tes papiers pour ne pas avoir d'ennui.

As-tu dis à l'hopital que c'était ton pere qui t'avait fait ce trauma cranien ?
Il faut un certificat et aller porter plainte .....tu peux même aller voir un médecin légiste à l'hopital pour qu'il te fasse ce certificat avec jours ITT , c'est rapide et gratuit
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je l'ai déjà fait et rien ne bouge.. Même les assistantes sociales ne font rien sous le prétexte que je suis majeur dans peu de temps.. Avez vous d'autre solution?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Même quand tu seras majeur , tes parents te doivent assistance ,
je ne comprends pas que l'assistante sociale ne fasse rien (peut-être parcequ'elle a vu que tu étais pris en charge par les parents de ton amie)

Quand tu dis que tu l'as déjà fait , tu as fait quoi exactement ??
Tu es allé porter plainte ??

Pour ta carte vitale , tu peux aller à la sécu pour avoir une attestation ,
tu dis que tu as perdu ta carte
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

j'ai eu un certificat médical avec itt et je les ai menacer sa n'a rien changer donc g déposer plainte et rien ne bouge.. Est ce qu'il y aurai une solution par le chantage ou même une solution juridique?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78
Combien de ITT ??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

3 jours
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78
J'avoue j'ai du mal à comprendre , ton pere aurait dû avoir la visite de la police
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

il a rien eu du tt et il y a environ 3 semaine je suis retourner au commissariat pour leur demander de faire quelque chose pour au moins ma carte vital, ils ont appeler mon père et mon dit qu'il ne pouvais rien faire car ils avaient des affaires plus urgente
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78
<souligne>Est ce qu'il y aurai une solution par le chantage ou même une solution juridique? </souligne>

La solution c'est la plainte , mais c'est long
En attendant , il faut qu'une assistante sociale agisse pour toi ,
elle doit appeler tes parents pour les raisonner !!
la mere de ton amie peut t'accompagner dans tes démarches ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

la mère de ma copine m'accompagne déjà dans les démarches mais rien ne se fait..
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78
Je comprends , mais c'est tres long une plainte (ça peut durer 2 ans)
En parallèle de la plainte , il faut faire d'autres démarches.
(Tu as porter plainte pour coups et blessures + abandon d'enfant ?)

Tu es mineur et tes parents n'ont pas le droit d'agir de la sorte

https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/abandon-enfant-sanction-penale-partie-4694.htm#.Vu5lijHUKM8

Article 227-15 du code pénal

Le fait, par un ascendant ou toute autre personne exerçant à son égard l'autorité parentale ou ayant autorité sur un mineur de quinze ans, de priver celui-ci d'aliments ou de soins au point de compromettre sa santé est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.

Article 227-17 du code pénal

Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

L'infraction prévue par le présent article est assimilée à un abandon de famille pour l'application du 3° de l'article 373 du code civil.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

j'ai déposé plainte contre coup et blessure car je ne peut pas déposer plainte pour abandon de mineur car j'ai 17 ans et demi (c ce que l'on m'a répondu au commissariat) et d'accord mais je peut faire qu'elle démarche à côté?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
78
Le commissariat ne veut pas s'emmerder !! c'est tout

Tu es mineur aujourd'hui , donc il y a abandon de mineur , point final.
(Que tu ais 17 ans ou 17 ans et 11 mois c'est pareil)

De toute façon , les parents doivent assistance envers leurs enfants même majeurs......Inversement , plus tard , tes parents pourront exiger que tu payes leur maison de retraite !!

Bref , il y a des avocats qui reçoivent gratuitement à la mairie , ou dans les CCAS (centre d'action social)
renseignes toi des dates de consultations dans ta ville....
Un avocat saura exactement quoi faire pour toi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Bonjour, merci de votre réponse..
J'ai une petite question, est ce que la famille qui m'accueil ont le droit à une aide financière? Une allocation de la CAF?

Merci de votre réponse.
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

bonjour,

tu peux porter plainte directement aupres du procureur, et Tricota a raison, demande a voir un avocat gratuitement auprès de ta mairie, et tu pourras demander a voir le JAF( juge pour enfant), mais fais les démarches rapidement, je ne comprends pas que les gendarmes ne bougent pas, c'est pas normal
courage !!

et pour l'aide financière, je pense qu'il faut en parler a une assistance sociale sérieuse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

les assistantes socials ne savent pas ça fait déjà la 5eme que je rencontre..
Enfant battu, maltraité ou privé de soin

L'enfant victime d'agressions physiques, de violences psychologiques, d'abandon, de négligences ou de privation de soins est protégé par la société. Chaque adulte doit contribuer, autant qu'il lui est possible, à cette protection.

Protection par l'entourage, les associations et les services sociaux
Même sans procédure judiciaire, il est possible de venir en aide à un enfant battu, maltraité ou privé de soins.
Messages postés
26973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
7 643
Bonjour,

Voyez un avocat au plus vite ! Il pourra vous informer et vous aider dans la défense de vos droits.

Cordialement
Bonjour je me fait bettre par mes parents mais le problème c que je suis alker me plaindre a une assitante social mais a la fin g dit que tous ete faux car g pas eu le courage du coup toute la situation c retourner contre moi et si je v me replaindre (car oui,ca les a pas empêcher d'arrêter ca a meme ete pire !!!) Bah je risque de 'e pas être prise au sérieux .
Comment faire ?????????????????????
P.S:je ve juste trouver une solution , je ne ve pas les quitter car c mes parents quand même .
Dossier à la une