Démission

caro-joly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 02:01
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 mars 2016 à 11:56
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe. Je suis étudiante et dans le cadre de ma formation sur 3 ans je peux toucher les aides de retour à l'emploi car c'est une licence professionnelle. Je me suis donc inscrite à pôle emploi, le traitement du dossier étant long, j'ai dut accepter un CDI 10h afin de subvenir à mes besoins. Depuis je suis donc devenu pôle emploi et j'ai continué mon job étudiant à côté car je pouvais les cumulées. Aujourd'hui je suis obligé de démissionner de mon CDI car je pars en stage (de 8 mois donc non gratifié puisque statut pôle emploi) et que mes horaires non sont pas compatibles avec mon CDI. Mon responsable a refusé de faire une rupture conventionnelle. Vais-je perdre mes droits? Je suis dans un cercle vicieux car sans pôle emploi je ne peux pas partir en stage.

Merci d'avance !

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
18 mars 2016 à 08:53
Bonjour,

le problème surtout est qu'en stage, je ne pense pas que vous puissiez de toute façon percevoir le chômage, à moins d'accord très prévis avec PE. Pour percevoir le chômage, il faut remplir deux conditions :

- avoir été privé d'emploi de façon involontaire (donc effectivement, avec une démission, vous ne rempliriez pas cette condition
- être en recherche d'emploi ET disponible immédiatement, (condition que vous ne rempliriez pas même en supposant que votre employeur consente à une rupture conventionnelle)
0
caro-joly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 11:51