Héritage compliqué
paolasorba
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille a la mer mais saiy-on jamais...
voilà ma situation, ma soeur et moi sommes les filles d'un couple divorcé depuis 10 ans. Pendant cette période, notre mère n'a touchée aucune pension alimentaire car notre père a contracté des crédits et se devait de les rembourser.
Il a refait sa vie et s'est fait construire une maison!
Il y a peu nous avons apprit le décès de notre grand père paternel. Depuis, notre père ne nous adresse plus la parole!
Nous voulions savoir s'il était possible de toucher une partie de l'héritage et de celui de notre grand mère (quand elle nous quittera)?
Merci à ceux qui nous aiderons et bonne journée.
Je lance une bouteille a la mer mais saiy-on jamais...
voilà ma situation, ma soeur et moi sommes les filles d'un couple divorcé depuis 10 ans. Pendant cette période, notre mère n'a touchée aucune pension alimentaire car notre père a contracté des crédits et se devait de les rembourser.
Il a refait sa vie et s'est fait construire une maison!
Il y a peu nous avons apprit le décès de notre grand père paternel. Depuis, notre père ne nous adresse plus la parole!
Nous voulions savoir s'il était possible de toucher une partie de l'héritage et de celui de notre grand mère (quand elle nous quittera)?
Merci à ceux qui nous aiderons et bonne journée.
A voir également:
- Héritage compliqué
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
1 réponse
L'on ne saute pas une génération sur une simple décision.
Ce que vous souhaitez serait possible si votre père devait décéder avec ses parents.
Vous viendriez à la succession à sa place.
Ou si vos grands-parents laissaient un testament en votre faveur, vous pourriez recueillir la moitié de la succession.
Ce sont des décisions qui appartiennent vos grands-parents.
L'on ne saute pas une génération sur une simple décision.
Ce que vous souhaitez serait possible si votre père devait décéder avec ses parents.
Vous viendriez à la succession à sa place.
Ou si vos grands-parents laissaient un testament en votre faveur, vous pourriez recueillir la moitié de la succession.
Ce sont des décisions qui appartiennent vos grands-parents.