Héritage compliqué

paolasorba Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 07:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 mars 2016 à 07:31
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille a la mer mais saiy-on jamais...
voilà ma situation, ma soeur et moi sommes les filles d'un couple divorcé depuis 10 ans. Pendant cette période, notre mère n'a touchée aucune pension alimentaire car notre père a contracté des crédits et se devait de les rembourser.
Il a refait sa vie et s'est fait construire une maison!
Il y a peu nous avons apprit le décès de notre grand père paternel. Depuis, notre père ne nous adresse plus la parole!
Nous voulions savoir s'il était possible de toucher une partie de l'héritage et de celui de notre grand mère (quand elle nous quittera)?
Merci à ceux qui nous aiderons et bonne journée.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
16 mars 2016 à 07:31
Nous voulions savoir s'il était possible de toucher une partie de l'héritage et de celui de notre grand mère (quand elle nous quittera)?
L'on ne saute pas une génération sur une simple décision.
Ce que vous souhaitez serait possible si votre père devait décéder avec ses parents.
Vous viendriez à la succession à sa place.
Ou si vos grands-parents laissaient un testament en votre faveur, vous pourriez recueillir la moitié de la succession.
Ce sont des décisions qui appartiennent vos grands-parents.
0