Débité d'un chèque par la banque
Sariirii
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour,
En décembre j'ai déposé un chèque sur mon livret A ce chèque était bien solvable puisque j'ai pu retirer l'argent 2 semaines plus tard, or le mois dernier (février) je reçois un courrier de la banque postale me disant que ce fameux chèque déposé en décembre fait l'objet d'une signature non conforme et donc il me signale que la banque va récupére cette argent.
Je vous avoue que je n'ai pas tenu compte du courrier je me suis dit c'est ridicule il doit y avoir une erreur j'ai donc laissé.
Sauf que voila la semaine dernière j'ai voulu aller retirer de l'argent et la le choque on me signale que je suis à -796 euros sur mon livret A.
1) il me semblait qu'on ne pouvait pas saisir sur un livret A
2) je suis au RSA
Donc que dois je faire ?
En décembre j'ai déposé un chèque sur mon livret A ce chèque était bien solvable puisque j'ai pu retirer l'argent 2 semaines plus tard, or le mois dernier (février) je reçois un courrier de la banque postale me disant que ce fameux chèque déposé en décembre fait l'objet d'une signature non conforme et donc il me signale que la banque va récupére cette argent.
Je vous avoue que je n'ai pas tenu compte du courrier je me suis dit c'est ridicule il doit y avoir une erreur j'ai donc laissé.
Sauf que voila la semaine dernière j'ai voulu aller retirer de l'argent et la le choque on me signale que je suis à -796 euros sur mon livret A.
1) il me semblait qu'on ne pouvait pas saisir sur un livret A
2) je suis au RSA
Donc que dois je faire ?
A voir également:
- Débité d'un chèque par la banque
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre banque que la sienne - Forum chèque
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum chèque
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
Je me demande de quel droit on vient me débité un chèque qu'on m'a fait n'est ce pas à la personne de s'expliquer avec sa banque ? De plus c'est sur un livret A et en plus je suis au RSA
Votre action doit être dirigée vers la personne qui vous remis le chèque et non vers les banques concernées l
Et à votre avis la somme débitée sur votre compte à été rendue à qui ?
Au tireur du chèque !