Ma mère veut devenir famille d'accueil, cmt donner mon avis?
Résolu
Lennart
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Modifié par Lennart le 10/03/2016 à 14:56
Lennart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 17:06
Lennart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 17:06
A voir également:
- Assistant familial et dépression
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Devenir famille d'accueil avantages inconvénients - Forum salariés
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Bonjour,
Il ne suffit pas d'avoir envie de devenir assistant familial pour être accepté.
Il y a des entretiens, non seulement avec la personne, mais aussi avec les personnes qui vivent au foyer.
Le logement compte aussi, il faut, normalement une chambre pour enfant accueilli, et si le logement n'est pas très grand, ça ne sera pas accepté.
Normalement, il ne faut pas que cette seule activité soit la source de revenu du foyer.
Une formation est obligatoire, et à la fin de la formation, la décision est prise, et tous les participants ne sont pas acceptés.
Il faut satisfaire à toutes ces conditions pour pouvoir avoir un ou plusieurs agréments (un agrément par enfant).
Il ne suffit pas d'avoir envie de devenir assistant familial pour être accepté.
Il y a des entretiens, non seulement avec la personne, mais aussi avec les personnes qui vivent au foyer.
Le logement compte aussi, il faut, normalement une chambre pour enfant accueilli, et si le logement n'est pas très grand, ça ne sera pas accepté.
Normalement, il ne faut pas que cette seule activité soit la source de revenu du foyer.
Une formation est obligatoire, et à la fin de la formation, la décision est prise, et tous les participants ne sont pas acceptés.
Il faut satisfaire à toutes ces conditions pour pouvoir avoir un ou plusieurs agréments (un agrément par enfant).