Prélèvement automatique Orange

Résolu
rimoula31 - Modifié par BmV le 6/03/2016 à 17:07
 william049 - 6 mars 2016 à 17:13
Bonjour
,
Je voudrais apporte ici un témoignage qui hélas risque bien de se reproduire chez nos ainés.
Ma mère avait toujours l'habitude de régler sa facture de téléphone au moyen d'un virement postal effectué par la poste depuis son livret A.
La semaine dernière elle s'est vu refuser le paiement. Elle est donc allée à la Poste pour demander pourquoi ce refus. Une employée l'a reçu avec professionnalisme, a téléphoné à Orange pour en savoir les raisons.
Il a été répondu à l'agent de la poste qu'Orange ne souhaitait plus ce type de paiement et qu'il fallait mettre en place un prélèvement automatique (il est vrai qu'ils ne sont pas admis pour un livret A).
Qu'à cela ne tienne, Maman à 85 ans ouvre un compte CCP.
La dame de la poste propose donc à l'interlocuteur de Orange d'envoyer en attendant un chèque de banque en expliquant qu'il s'agit d'une personne âgée vivant seule....."qu'importe Madame, la ligne est déjà interrompue !" suivi selon l'employée de la poste de ricanements.
Ma mère est donc privée de téléphone pour 10 jours.....j'appelle ça de la "non assistance en personne en danger".

2 réponses

BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
6 mars 2016 à 17:08
Merci pour ce reportage.

Au-delà, il y a une question juridique ?
0
La non assistance à personne en danger, ce n'est pas ça.
Votre mère n'est pas en danger.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417779&dateTexte=20160306
0