Le juge peut il refuser notre divorce par consentement mutuel !!

monty66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 01:06
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 févr. 2016 à 21:48
bonjour tout le monde,
je vais essayé d’être rapide,
on a rdv dans moins de 2 mois devant le JAF pour un divorce par consentement mutuel,
moi je garde l'appartement (une location ) ma femme a déjà son propre appartement depuis un mois, j'ai la garde de mes 2 enfants vu que je suis en formation professionnelle donc mes horaires sont plus adaptées pour l’entretien des enfants et leurs école ( plus de disponibilités qu'elle ), ma femme elle, elle a des horaires souvent dessalées en plus c coures de danses le soir juqua 22h30 et les sorties avec les copines ... ect ( elle profite de sa jeunesse, c'est la raison de divorce d’ailleurs, moi 32ans , elle 26ans ) donc pas disponible pour plus de temps pour les enfants,
il est convenu avec notre avocat ( un avocat pour les 2 ) que je garde domicile conjugal, les enfants et elle me verse une pension alimentaire de 180euro par mois pour les 2 enfants, aussi elle participe a l'achat des habilles pour les enfants
- elle gagne 1600euro par mois
- moi 650euro de revenue de formation plus 129 d'allocations familial et 180 de rsa
j'ai entendu que le juge peut refuser un divorce même pour une démarche a l'amiable,
je me demande si c'est possible dans notre cas ( raison financière par exemple ) sachant que je ne rencontre aucune difficulté financière et c'est même moi qui donne un coup de main a ma femme car elle ne sait pas du tout gérer son argent
ou qu'il refuse sur le fait que moi j'ai refusé une garde alternée ( si ma femme l'informe bien évidement )
avec mon épouse on s'entend mieux après notre séparation, les enfants se portent bien, il mangent bien, il dorent bien et a l’école aussi, ils sont petits donc il comprennent rien du tout pour le moment
leur maman elle vient les voir, s'occuper d'eux quand elle a l’occasion sinon c'est moi,
c'est convenu ( sauf accord des 2 parents ) une garde d'un 1 weekend sur 2 pour elle mais on a jamais respecté car, il dorment chaque nuit chez moi car on veut pas les perturber.
je suis stressé par cette situation, j'ai pas envie de passer des années dans un divorce, je veux que ça finisse vite et chacun fait sa vie tranquille, il reste c enfants alors on va essayer de faire le maximum pour leurs bien
j'ai peur que le JAF refuse notre divorce et que moi je sombrai dans une dépression car c'est vraiment insupportable pour moi cette situation et je ne peu pas résister plus
c'est quoi les questions que le JAF posent ! comment se préparer pour le jour J ! quel piège a éviter !
sachant que ma femme a la base elle veut une garde alternée mais j'ai refusé car selon elle cette garde alternée sera seulement sur la requête et la notification du juge mais ( seulement sur papier ) mais en vérité les enfants restent toujours avec moi ( comme c'est le cas maintenant )
j'ai lui dit pour ne pas perturber les petits ( 4 et 5 ans) soit tu les gardent soit c'est moi alors elle a refusée la garde
aider moi pour voir clair, j'adore mes enfants et je ne veux que leurs bien, je me suis habituer a eux depuis des années maintenant et je ne veux pas les perdre ou les perturber ou encore rester des mois et des mois dans une procédure de divorce qui stress jour et nuit
merci d'avance pour vos réponses

cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
25 févr. 2016 à 13:51
Bonjour,

en gros le juge ne peux pas refuser le jugement
mais si vous n'êtes pas d'accord sur tout, il n y a pas vraiment consentement mutuel.

le juge pouvant refuser certain terme de l'accord notamment si il trouve qu'il ya déséquilibre.
1
monty66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 14:29
Merci pour votre réponse,
En gros nous sommes d'accord sur tout, le soucis est ce que le juge va accepter le divorce ?
Selon vous c'est quoi le déséquilibre ?! Je gere tres bien mes finances, j'ai des economies... Ect
Apres normalement la pension alimentaire c'est 280€ pour les 2 enfants mais moi je trouve que c'est beaucoup pour elle alors j'ai demandé a l'avocat quil baisse a 180€ les 2 en ajoutant sur la requête quelle participe a l'achat des habilles pour les petis
Pour la garde c'est elle qui ne veut pas , j'ai lui meme proposé une garde exlusive pour elle mais ellr ma dit non c impossible car je ne peux pas assumer, mais elle veut quand même une garde alternée seulement sur papier mais en vérité les gosd resteront avec moi alors dans ce cas je prefere avoir tt sur papier et c regler
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
25 févr. 2016 à 21:48
le déséquilibre c'est éventuellement que vous avez la garde
alors que manifestement la mère voulait demander une garde alterné
le juge pouvant considéré qu'une mère devant voir un peu plus ses enfants qu'un week end sur 2
il ne refuse pas le divorce, il peut éventuellement refuser certaine condition
0