Le juge peut il refuser notre divorce par consentement mutuel !!

monty66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 01:06
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 févr. 2016 à 21:48
bonjour tout le monde,
je vais essayé d’être rapide,
on a rdv dans moins de 2 mois devant le JAF pour un divorce par consentement mutuel,
moi je garde l'appartement (une location ) ma femme a déjà son propre appartement depuis un mois, j'ai la garde de mes 2 enfants vu que je suis en formation professionnelle donc mes horaires sont plus adaptées pour l’entretien des enfants et leurs école ( plus de disponibilités qu'elle ), ma femme elle, elle a des horaires souvent dessalées en plus c coures de danses le soir juqua 22h30 et les sorties avec les copines ... ect ( elle profite de sa jeunesse, c'est la raison de divorce d’ailleurs, moi 32ans , elle 26ans ) donc pas disponible pour plus de temps pour les enfants,
il est convenu avec notre avocat ( un avocat pour les 2 ) que je garde domicile conjugal, les enfants et elle me verse une pension alimentaire de 180euro par mois pour les 2 enfants, aussi elle participe a l'achat des habilles pour les enfants
- elle gagne 1600euro par mois
- moi 650euro de revenue de formation plus 129 d'allocations familial et 180 de rsa
j'ai entendu que le juge peut refuser un divorce même pour une démarche a l'amiable,
je me demande si c'est possible dans notre cas ( raison financière par exemple ) sachant que je ne rencontre aucune difficulté financière et c'est même moi qui donne un coup de main a ma femme car elle ne sait pas du tout gérer son argent
ou qu'il refuse sur le fait que moi j'ai refusé une garde alternée ( si ma femme l'informe bien évidement )