Modèle de lettre au bailleur

NP - 19 févr. 2016 à 09:57
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 19 févr. 2016 à 10:53
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de bail à mon propriétaire mais il ne va pas chercher la lettre recommandée.
Je souhaite lui refaire un recommandé pour lui fixer un rendez-vous de sortie des lieux de mon appartement (fin de préavis ramené à un mois, soit le 16 mars)
Pouvez-vous me donner un exemple de lettre
Merci

NP

1 réponse

BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 105
19 févr. 2016 à 10:53
Attention : en matière de bail, et par exception à la règle générale, c'est la date de réception par le destinataire qui fait courir les délais.

Comme nous sommes le 19 février, une sortie pour le 16 mars est d'ores et déjà compromise.

Donc "J'ai donné mon préavis de bail " : non, pas pour l'instant.

Au-delà, puisqu'il semble faire preuve de mauvaise volonté et ne retire pas le recommandé à la Poste (lui a-t-on demandé par téléphone pourquoi ?), il ne reste plus que de charger un huissier de lui signifier le préavis. Il n'y a en effet pas d'autre solution prévue par les textes.

Pour le modèle, c'est juste
là >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2363-preavis-de-depart-d-un-mois-location-modele/

1