Commande non remboursée ni livrée sur cdiscount.com

ZAANANE - 16 févr. 2016 à 09:51
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 févr. 2016 à 12:37
Bonjour,
Les 8 et 9 Janvier, début des soldes, je fais mes commandes sur le site commercial Cdiscount géant casino. pour environ 1400€
Une commode pour 69,90€, une table basse pour 69,90€
un buffet bas pour un montant de 159,90 et 9,90 de frais de livraison, une TV SAMSUNG écran plat 101 cm pour 337 €
un canapé d'angle pour 332€
Un robot multifonction et un pétrin ainsi qu'un ensemble de Casserole et poele TEFAL, ces 3 derniers sont arrivés dans les temps et en bon état.
Sinon depuis le 14 Janvier date limite de livraison du canapé : RIEN aucune nouvelle, sauf celles que j'ai en téléphonant au 3979 à 70 cts d'euros la minute + prix d"un appel... environ 20€ hors forfait, et à chaque fois l'employé s'excuse et on me dit qu'un geste sera fait et qu'on me rappellera, aujourd’hui 16 février : RIEN pas de canapé, il n e l'on plus en stock, mais se cache de me le dire( me faisant un discours identique de semaine en semaine), j'ai donc annulé et demandé un remboursement pour le canapé avec un geste.
Pour la TV Samsung (commandée le 8/01/2016), elle m'est parvenue endommagée, donc retour, et j'apprends par hasard hier : Le 15 février 2016, (alors que j'avais demandé la réexpédition d'une TV identique) que je ne recevrais jamais ma télé !! En effet, comme j'attendais un geste commercial pour cette gêne, j'ai été remboursée de 85 € montant du 1er versement, que je pensais être un geste commercial, j'apprends que ce dernier correspondait au remboursement car Cdiscount étant dans l'impossibilité de renvoyer un TV identique, sans me prévenir, ni téléphone, ni mail.
Concernant table basse et commode, une fois montée, je m'aperçois qu'un tiroir tombe (pas solide du tout, nous l'avons réparé, car "marre de rappeler et de signaler les défauts, attendre étiquette de retour et retourner à la poste... etc) et idem pour table basse les 2 plateaux principaux sont endommagés, donc signalée, en attendant un geste pour ces 2.
Et le meilleur un meuble buffet bas, qui est arrivé au point relais très endommagé, et l'employé sur place a refusé de le garder, et a presque forcé mon époux à signer et à le prendre. mon époux ne sachant que faire, il a accepté et l'a déposé à la maison, il est dans l'entrée, il encombre, et attend son étiquette de retour depuis 1 semaine.
Aujourd’hui pour des achats de 1400 €, nous sommes très insatisfaits, nous avons payé comme il le fallait, mais l'autre partie n'a pas remplie sa tâche, nous nous sentons lésés, arnaquées, volés et surtout pas du tout pris au sérieux pour les téléconseillers qui nous disent à chaque fois la même chose.
Merci de nous aider à faire valoir nos modestes droits face à ce géant du commerce sur internet.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
16 févr. 2016 à 12:37
Bonjour

Pour tout ce qui est abimé (Donc non conforme) fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Lire les articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation.

Ensuite envoyer au vendeur une Mise en Demeure (Par LRAR) de remplacer. Appuyer le texte sur les articles concernés. Retour à charge du vendeur. Si rien n'est fait dans les 30 jours tu as droit au remboursement des articles concernés.

Ne te fais pas enfumer avec des histoires de 'réserve ou de refus'. La Garantie Légale de Conformité n'en parle pas et s'applique au pied de la lettre.

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