Litige avec Orange pour défaut de paiement d'un tiers

Flower - Modifié par micheld33 le 11/02/2016 à 17:57
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 09:10
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je suis harcelée par une agence de recouvrement mandatée par Orange.
Je vous explique la situation, j'ai ouvert une ligne pour un ami (la ligne est donc à mon nom et lui est le tier payeur) seulement à partir du moi de mai de l'an dernier il à arrêter de payer et je me retrouve donc avec 590 euros à payer à Orange. Ne voulant pas payer la société recocash me harcèle et m'intimide, puis j'ai reçu des lettres d'huissiers ( 2 courriers de deux huissiers différents à 1 mois d'intervalle)
Je ne sais plus quoi faire, dois-je céder et payer?
J'ai contacter Orange il y a quelque mois mais ils ne veulent rien entendre et moi je reffuse de payer à cette société de recouvrement ou encore à leurs huissiers de pacotilles, si je paye c'est au créancier même si mon avis est que je ne devrais pas payer puisque ce n'est pas moi qui ai utiliser la ligne
Aidez- moi je suis une jeune femme et je commence à peine à travailler et tout ça m'apporte beaucoup de soucis
Merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
10 févr. 2016 à 18:30
Bonjour

Classique.. L'Ami qui vous veut du bien..

Qu'importe celui qui payait ou utilisait la ligne.. Le Contrat étant à ton nom c'est vers toi que l'Opérateur se tourne pour encaisser la monnaie car tu en es légalement responsable..

Ceci dit avec un peu de chance cette dette sera prescrite en Mai de cette année.. Mais entre temps tu feras le tour de France par huissiers interposés.

Comme dit par Feloxe ne jamais contracter pour quoi que ce soit si c'est pour un autre.. Tu n'en retireras aucune gratitude mais des ennuis..

Ne pas se porter 'garant' ou 'caution' ou Co emprunteur pour faire plaisir à un glandu, les risques sont élevés.

A+
2
Merci Afrikarnak,
Ce que je comprends pas c'est que les huissiers qui m'ont envoyer des courrier ne sont pas dans mon département ( une est dans l'Aveyron l'autre en gironde et je suis domiciliée en hautes pyrénées)
Je n'ai pas envi de voir des huissiers débarquer chez moi alors que je vis chez mes parents et qu'ils ne sont au courant de rien
Cette expérience m'aura donner une leçon mais bien d'ennuis par la même aucasion
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
10 févr. 2016 à 19:40
Re:

Ces huissiers besognent dans le Recouvrement Amiable.. Pas besoin de se trouver dans le même département. Ils n'agissent donc pas en tant qu'Auxiliaires de Justice (Et jouent par la même occasion sur leur Titre..).. Un charcutier, un buraliste, un curé pourraient eux aussi faire du Recouvrement Amiable pour arrondir leurs fins de mois! Mais sans doute seraient ils moins 'efficaces..
Les huissiers ne débouleront pas chez toi, ils ont mieux à faire..

Croise les doigts.. Encore 3 mois et la prescription sera acquise..

A+

Si la profession te tente: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2272
0
Le délai d'un an passé, au point de vu de la justice je ne risque donc rien si je comprends bien ?
Encore merci pour ces réponses, je n'en dors plus. Je suis une personne honnête mais je n'est pas les moyens de payer et en plus de ça je ne sais même pas à qui payer Orange? la société de recouvrement? L'huissier ?
C'est vraiment compliqué quand on ne connaît rien en droit
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 10/02/2016 à 21:15
Re:

Le délai de prescription (UN an) part de la date du premier impayé. Comme il semble que ce soit Mai 2015 la prescription sera acquise en Mai 2016 si du moins la Justice n'a pas été saisie avant (Requête en injonction de Payer).

A+
0
Si la justice est saisie je recevrais un courrier d'un tribunal ou ce sera par le biais d'un huissier ?
Encore merci pour ton aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 févr. 2016 à 17:33
si mon avis est que je ne devrais pas payer puisque ce n'est pas moi qui ai utiliser la ligne

Ce n'est pas vous qui avez utilisé la ligne mais elle est a votre nom donc c'est vous qui devez payer.
Apprenez que l'on n'ouvre jamais une ligne téléphonique pour un autre, que l'on ne se porte jamais caution pour un ami de la famille ...
1
Merci feloxe, cette histoire m'as en tout cas servit de leçon !
0