Questions sur vente d'une maison (procédures, impôts...)
fab fab
Messages postés
9
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai hérité avec mon frère d'une maison (estimée à 220 000€) avec terrain il y a 3 ans.
J'ai acheté la part de mon frère (110 000€ en partage successoral), effectué pas mal de travaux (30 000€) et ai mis la maison en location.
De plus, j'ai également au même moment, découpé le terrain de cette maison pour en faire 2 parcelles (dont une avec la maison donc, l'autre évalué à 40 000€).
Mon locataire actuel souhaiterait acheter la maison.
J'ai besoin d'aide pour avancer dans ma réflexion :
- Au vue des travaux et du découpage, dois je faire des estimations par des avances ?
- Si la transaction se fait, qu'aurais-je à payer au niveau des impôt, taxe ?
- Est ce que cela change quelque chose si je vend également le terrain d'à coté ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
fab fab
J'ai hérité avec mon frère d'une maison (estimée à 220 000€) avec terrain il y a 3 ans.
J'ai acheté la part de mon frère (110 000€ en partage successoral), effectué pas mal de travaux (30 000€) et ai mis la maison en location.
De plus, j'ai également au même moment, découpé le terrain de cette maison pour en faire 2 parcelles (dont une avec la maison donc, l'autre évalué à 40 000€).
Mon locataire actuel souhaiterait acheter la maison.
J'ai besoin d'aide pour avancer dans ma réflexion :
- Au vue des travaux et du découpage, dois je faire des estimations par des avances ?
- Si la transaction se fait, qu'aurais-je à payer au niveau des impôt, taxe ?
- Est ce que cela change quelque chose si je vend également le terrain d'à coté ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
fab fab
A voir également:
- Questions sur vente d'une maison (procédures, impôts...)
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- 1aj impots - Guide
2 réponses
dois je faire des estimations par des avances ?
Ca veut dire quoi votre question ?
Si la transaction se fait, qu'aurais-je à payer au niveau des impôt, taxe ?
L'impôt sur les plus values (environ 1/3 de la plus value réalisée), sans déduction du prix de revient des travaux réalisés si vous avez déjà déduit ceux ci de vos revenus fonciers.
Est ce que cela change quelque chose si je vend également le terrain d'à coté ?
Vous réaliserez peu être aussi une plus value taxable.
Ca veut dire quoi votre question ?
Si la transaction se fait, qu'aurais-je à payer au niveau des impôt, taxe ?
L'impôt sur les plus values (environ 1/3 de la plus value réalisée), sans déduction du prix de revient des travaux réalisés si vous avez déjà déduit ceux ci de vos revenus fonciers.
Est ce que cela change quelque chose si je vend également le terrain d'à coté ?
Vous réaliserez peu être aussi une plus value taxable.