Changement de nom de famille

Soso - 3 févr. 2016 à 19:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 févr. 2016 à 17:59
Bonjour,
Voilà ma fille a 6 mois elle a été reconnu par mon compagnon qui n'est pas le géniteur et porte mon nom est il possible qu'elle porte son nom à lui??? Merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 févr. 2016 à 17:59
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505

extrait
"Si les parents ne sont pas mariés

En l'absence de déclaration conjointe de choix de nom, l'enfant prend le nom de celui de ses parents à l'égard duquel sa filiation est établie en premier.

Par exemple, si le père reconnaît l'enfant après la déclaration de naissance, l'enfant prend le nom de sa mère.

Si la filiation est établie simultanément entre les deux parents, l'enfant prend le nom du père."

Si j'ai bien compris, votre compagnon l'a reconnu après vous, si c'est oui, cet enfant ne peut porter que votre nom.

J'espère que vous savez que selon la situation, une reconnaissance de paternité de complaisance peut apporter quelques soucis.

Cordialement
0