Droit d'ouvrir un compte épargne dans une autre banque ?

guillaume59000 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 17:28
 guillaume59000 - 4 févr. 2016 à 18:24
Bonjour,

je souhaiterai savoir si je peux ouvrir un livret d'épargne dans une autre banque que la mienne sachant que j'ai actuellement tous mes comptes chez celle-ci et également un crédit immobilier.

La particularité est que dans mon contrat de prêt il est spécifié que je dois domicilier mes revenus dans ma banque " salaire, rente, pension ETC. "

Selon moi revenu et épargne sont deux choses différentes.

Mon salaire resterait là-bas ainsi que mon PEL, mais je souhaiterai juste ouvrir un Livret A ailleurs (pour diverses raisons). Rien ne m'empêche de retirer 400 € en liquide de mon compte courant pour les déposer sur un livret A ailleurs ?

Théoriquement j'ai le droit (je n'aurai pas 2 livret A en même temps je vous rassure...) mais juridiquement ?

D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

Oui vous en avez le droit et nullement l'obligation de le dire.
Vous n'êtes pas obligé de retirer du liquide pour l'alimenter, vous pouvez déposer un chèque.
0
guillaume59000
4 févr. 2016 à 18:24
Oui, j'évoquais le liquide car cela laisse moins de trace qu'un chèque.

J'ai surtout peur d'avoir d'éventuelles sanctions de la part de ma banque si je le fais (prêt IMMO caduc ?).

Mais d'un autre côté je trouve ces "obligations" de domiciliation d'argent assez abusives...
0