Droit d'ouvrir un compte épargne dans une autre banque ?
guillaume59000
Messages postés
38
Statut
Membre
-
guillaume59000 -
guillaume59000 -
Bonjour,
je souhaiterai savoir si je peux ouvrir un livret d'épargne dans une autre banque que la mienne sachant que j'ai actuellement tous mes comptes chez celle-ci et également un crédit immobilier.
La particularité est que dans mon contrat de prêt il est spécifié que je dois domicilier mes revenus dans ma banque " salaire, rente, pension ETC. "
Selon moi revenu et épargne sont deux choses différentes.
Mon salaire resterait là-bas ainsi que mon PEL, mais je souhaiterai juste ouvrir un Livret A ailleurs (pour diverses raisons). Rien ne m'empêche de retirer 400 € en liquide de mon compte courant pour les déposer sur un livret A ailleurs ?
Théoriquement j'ai le droit (je n'aurai pas 2 livret A en même temps je vous rassure...) mais juridiquement ?
D'avance merci pour votre aide.
je souhaiterai savoir si je peux ouvrir un livret d'épargne dans une autre banque que la mienne sachant que j'ai actuellement tous mes comptes chez celle-ci et également un crédit immobilier.
La particularité est que dans mon contrat de prêt il est spécifié que je dois domicilier mes revenus dans ma banque " salaire, rente, pension ETC. "
Selon moi revenu et épargne sont deux choses différentes.
Mon salaire resterait là-bas ainsi que mon PEL, mais je souhaiterai juste ouvrir un Livret A ailleurs (pour diverses raisons). Rien ne m'empêche de retirer 400 € en liquide de mon compte courant pour les déposer sur un livret A ailleurs ?
Théoriquement j'ai le droit (je n'aurai pas 2 livret A en même temps je vous rassure...) mais juridiquement ?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Peut on ouvrir un compte épargne pour une autre personne
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Peut on déposer un chèque dans une autre agence caisse epargne - Forum chèque
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne lettre - Forum Banque et Crédit
J'ai surtout peur d'avoir d'éventuelles sanctions de la part de ma banque si je le fais (prêt IMMO caduc ?).
Mais d'un autre côté je trouve ces "obligations" de domiciliation d'argent assez abusives...