Résiliation bail locataires se séparent et 1 perte d'emploi
Titofflye
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison, louée a un couple non marié.
J'ai reçu un email de ma locataire m'indiquant avoir perdu son emploi et se séparer brutalement de son conjoint.
- Quels sont ses droits et les miens?
- De combien de temps est le préavis?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je suis propriétaire d'une maison, louée a un couple non marié.
J'ai reçu un email de ma locataire m'indiquant avoir perdu son emploi et se séparer brutalement de son conjoint.
- Quels sont ses droits et les miens?
- De combien de temps est le préavis?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Résiliation bail locataires se séparent et 1 perte d'emploi
- Bail à imprimer - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Résiliation bail location - Guide
1 réponse
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "droits" ?
Votre locataire a le "droit" de partir en donnant son congé par lettre RAR. Si elle a effectivement "perdu" sont emploi (licenciement ou fin de CDD), elle a droit à un préavis réduit à 1 mois. Cependant pour vous, qu'elle fasse son préavis ou non ne change pas grand chose, si son "conjoint" reste dans le logement et paye le loyer et il en a le droit s'il est cosignataire du bail.
Cdlt
Qu'entendez-vous par "droits" ?
Votre locataire a le "droit" de partir en donnant son congé par lettre RAR. Si elle a effectivement "perdu" sont emploi (licenciement ou fin de CDD), elle a droit à un préavis réduit à 1 mois. Cependant pour vous, qu'elle fasse son préavis ou non ne change pas grand chose, si son "conjoint" reste dans le logement et paye le loyer et il en a le droit s'il est cosignataire du bail.
Cdlt
je n'ai reçu qu'un email, est-ce tout de même considérer comme LRAR?
oui, elle a effectivement le droit de quitter le logement, et effectivement, vu sa perte d'emploi son préavis sera d'un mois, toutefois, concernant son ex-conjoint, qui lui est toujours a l'emploi, s'il souhaite aussi quitter le logement, bénéficie-t-il du mois de préavis? ou vu qu'il est cosignataire du bail, il a 3 mois? Doit-il aussi m'envoyer une LRAR?
Son ex-conjoint devra lui aussi vous donner congé s'il souhaite partir et devra respecter un préavis de 3 mois (ou une réduction de préavis si sa situation la motive)