Cheque

Baloor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 18:22
 Marley - 27 janv. 2016 à 19:26
Bjr je me poser la question, ne faut t'il pas qu'un chèque soit rejetée trois fois pour défaut de provision , pour qu'on puisse vous mettre interdit bancaire , car ayant des problèmes , avec le récepteur des chèques il les à encaisser quelques jours avant leur datte d'expiration?? Du coup 1 ans après on avait pas prévu qu'il les encaisse encore

2 réponses

Bonjour,

Non, l'émission d'un chèque doit avoir son équivalent en provision à la banque au jour de sa conception.
0
Oui sa je le sais , se n'était pas ma question
0
Marley > Baloo
27 janv. 2016 à 18:37
J'ai répondu NON à la question des 3 rejets...que vous faut il d'autre ?
0
Baloor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 18:48
Je ne comprend pas moi , dans le temps les cheque était rejeter , etait re présenter 3 fois avant l'interdiction bancaire , merci de votre réponse je vais contacter un avocat , je trouve sa assez limite de présenter un chèque 15 jours avant avant sa datte d'expiration , plein de chose peuvent. Se passer en 1 ans
0
Marley > Baloor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 18:50
Le bénéficiaire d'un chèque en fait ce qu'il veut...et même "dans le temps" un chèque en bois restait un chèque en bois.

Allez donc voir un avocat.
0
Baloor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 18:51
Et au jours de sa conception , le compte était bien approvisionner du montant émis , mes je ne voie pas la différence que sa fait , aujourd'hui il ne les plus , et on nous menace quand même d'être interdit bancaire
0
Et alors ? vous avez dépensé la provision...tant pis pour vous.
0
Il n'a jamais été nécessaire de présenter un chèque trois fois et dans le temps l'interdiction était de dix ans !...(jusqu'en mai 2001)

Simplement, encore avant, au premier rejet s'ouvrit une période de régularisation et au terme de celle-ci l'interdiction été prononcée si le chèque n'avait pas été représenté et payé !

Pour le reste si le bénéficiaire présente vos chèques non prescrits (un an et huit jours) vous serez interdit bancaire s'il n'y a pas provision c'est tout, c'est simple et c'est comme ça !...

Et si vous voyez un avocat approvisionnez le chèque que vous allez lui remettre car il serait capable de vouloir l'encaisser...et ouais... ils sont comme ça dans cette sacrée profession !!
0
Marley > Gégé
27 janv. 2016 à 19:13
Faut bien manger..
0
Gégé > Marley
27 janv. 2016 à 19:25
A tous les râteliers en plus ...:
0
Marley > Gégé
27 janv. 2016 à 19:26
Ben tiens !!
0