Licenciement ou démission

Matt - 26 janv. 2016 à 15:40
 martin - 26 janv. 2016 à 17:09
Bonjour,
Je suis employé dans un restaurant en CDI
Il y a eu un changement de propriétaire et l'ambiance actuel ne me plaît pas du tout
Je ne me sens pas bien dans cette nouvelle configuration et je souhaiterais quitter mon emploi tout en gardant mes droits aux allocations chômage
Que dois-je faire ?
Dans le cas d'un licenciement, mon patron est-il obligé de m'indemniser car je ne souhaite pas les faire payer
Je souhaite seulement ne pas être sans revenu le temps de trouver un autre emploi

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 janv. 2016 à 16:13
bjr
la meilleure solution est de trouver un emploi et de démissionner
1
bonjour,

En principe, seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre fixé par le Code du travail, rupture anticipée d’un CDD à l’initiative de l’employeur, rupture de contrat de travail résultant de l’une des causes énoncées à l’article L. 1233-3 du code du travail ) peuvent bénéficier des allocations chômage. _ La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :

en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.
0