Revente de mon numéro de téléphone

Résolu
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 22 janv. 2016 à 21:51
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 24 janv. 2016 à 21:56
Bonjour,

J'ai acheté un portable il y a quelque jours dans une grande surface et j'y ai acheté une garantie casse (garantie facultative). Pour activer cette garantie, j'ai du m'inscrire sur un site internet au nom de la grande enseigne. Je ne donne jamais mon numéro car je ne supporte pas de recevoir des sms publicitaires.

Depuis que je suis inscrit sur le site ma garantie à été activée, et je reçois des sms publicitaires depuis lors.

Ma question est donc simple : Ont ils le droit de "revendre" (ou donner car je ne sais pas s'il a été vendu) mon numéro de téléphone à des tiers?

Merci pour vos réponses
Cordialement

PS: sachant que pour activer la garantie, il faut que les informations données soient exactes sous peine que la garantie s'annule.

4 réponses

Bonjour,

Oui, ils ont le droit de le faire si vous ne vous y opposez pas, c’est cela le scandale !

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est à vous d’exiger que cela cesse, normalement, il devrait y avoir sur le site ou vous vous êtes inscrite une case à cocher sur le fait que vous refusez tout démarchage ou concession de vos données à un tiers.

Là, faites-le en recommandé avis de réception auprès du service juridique du site en question, en n’oubliant pas le N° de contrat et vos coordonnées et invoquez la Loi 78-17 CNIL et les articles 38 et 40.

Gardez le tout numérisé sur votre ordinateur.

Cordialement.
1