A voir également:
- Vol 16 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
- Xnxx 16 ans - Forum Immobilier
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Plainte pour vol - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous voulez devenir criminologue, sachez que voler ce n’est pas de la consommation, vous êtes sur le forum consommation, votre affaire : c’est justice.
Pour un vol, si condamnation, il y a, étant mineur, cela ne vous sera pas opposable une fois majeure pour une carrière de criminologue.
Possiblement : rappel à la loi, amende, sauf si vous avez payé.
Cordialement.
Si vous voulez devenir criminologue, sachez que voler ce n’est pas de la consommation, vous êtes sur le forum consommation, votre affaire : c’est justice.
Pour un vol, si condamnation, il y a, étant mineur, cela ne vous sera pas opposable une fois majeure pour une carrière de criminologue.
Possiblement : rappel à la loi, amende, sauf si vous avez payé.
Cordialement.
Bonsoir, merci de m'avoir répondu, j'ai payé avant de sortir du magasin, ma mére voulait payé mais je lui est donnée mon argent afin de pauer moi-même. Aprés tout c'est moi qui est commos cette acte... Les vigils ainsi que quelques caisiéres m'ont traité de voleuses... Je sais que sa peut paraitre stupides vu l'acte dont j'ai commis mais je ne suis pas une voleuse, jsute quelqu'un qui a etait pris de panique devant un petit problemes... Tous leurs mots ainsi que tous ceux qui c'est dérpulé ce passe en boucle dans ma tête, leur mots résonnent et j'en avais tellement honte qu'en sortant de leur salle de repos où j'ai etais placee ena ttendant ma mere j'ai mis ma capuche et me suis cachée un maximum le visage jusqu'à ma voiture, en sortant je tremblais encore et j'ai l'impression de devneir folle j'aimerais dormir ne serait ce qu'une heure mais la peur, leur mots, la ""déception" de mes parents me reviennent littérallement en tête. Je commence a devenir folle j'ai l'impression... Je n'arretes pas de pleurer en y repensant... Je n'arrive pas a ne pas y penser... Je suis terrorisee... Et pourtant je sais que le mal est fait pourtant...
Avait il le droit de m'onterdire de ne pas repondre au telephone quand ma famille cherchait a me joundre ? Ils m'ont dis aussi que j'allais paszr devant le procureur de la Republique (il me semble) comment cela se deroule-t-il ?! Serai je seule face a eux ? Il y aura t il lles vigils qui m'ont arreter ?! Que devrai je leur dire ?! Mes parents seront la ?!est il sur qu'il n'y aura pas de consequences pour mon futur avenir ?! Merci encore une fois de votre reponse
Avait il le droit de m'onterdire de ne pas repondre au telephone quand ma famille cherchait a me joundre ? Ils m'ont dis aussi que j'allais paszr devant le procureur de la Republique (il me semble) comment cela se deroule-t-il ?! Serai je seule face a eux ? Il y aura t il lles vigils qui m'ont arreter ?! Que devrai je leur dire ?! Mes parents seront la ?!est il sur qu'il n'y aura pas de consequences pour mon futur avenir ?! Merci encore une fois de votre reponse
Bonjour,
Non, ils n’avaient pas le droit d’interdire à une personne d’utiliser son cellulaire. Ils ne sont pas policiers, ni assermentés par un Tribunal de Police.
Ils n’ont pas appelé la Police, ainsi le vol ne peut plus être constaté, puisqu’ils vous ont fait payer les produits, ils ne peuvent plus déposer une plainte.
De plus, ils ne pouvaient pas vous faire signer un document car vous êtes mineure, donc les aveux sont irrecevables face à une procédure judiciaire, car ils ne sont pas assermentés pour les recevoir, d’autant qu’un mineur doit être assisté d’un avocat ou d’un représentant légal.
Du fait que vous avez payé les bijoux, la loi leur donne l’obligation de fournir un ticket de caisse et de vous donner les objets que vous avez payé, sinon, c’est un extorsion en bande organisée avec pour le coup : Vol et recel.
Vous avez payé, donc non, il n’y aura aucune plainte, en droit français, elle n’est plus recevable !
Pour le reste, votre question concerne le forum sante psychologie.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Cordialement.
Non, ils n’avaient pas le droit d’interdire à une personne d’utiliser son cellulaire. Ils ne sont pas policiers, ni assermentés par un Tribunal de Police.
Ils n’ont pas appelé la Police, ainsi le vol ne peut plus être constaté, puisqu’ils vous ont fait payer les produits, ils ne peuvent plus déposer une plainte.
De plus, ils ne pouvaient pas vous faire signer un document car vous êtes mineure, donc les aveux sont irrecevables face à une procédure judiciaire, car ils ne sont pas assermentés pour les recevoir, d’autant qu’un mineur doit être assisté d’un avocat ou d’un représentant légal.
Du fait que vous avez payé les bijoux, la loi leur donne l’obligation de fournir un ticket de caisse et de vous donner les objets que vous avez payé, sinon, c’est un extorsion en bande organisée avec pour le coup : Vol et recel.
Vous avez payé, donc non, il n’y aura aucune plainte, en droit français, elle n’est plus recevable !
Pour le reste, votre question concerne le forum sante psychologie.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Cordialement.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 07:46
7 janv. 2016 à 07:46
T'as peur de la justice, normal, mais des parents ?
Bagues en libre-service, 3 ou 4 euros ?
Bagues en libre-service, 3 ou 4 euros ?