Exonéré de taxe d'habitation.
BARAQUE32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
Modifié par BmV le 6/01/2016 à 09:15
doris33 Messages postés 43479 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2025 - 6 janv. 2016 à 09:00
doris33 Messages postés 43479 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2025 - 6 janv. 2016 à 09:00
J'ai 92 ans, je vis en EHPAD, ma précédente résidence principale a été vendue.
J'étais exonéré de taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maison que je louais mais que je garde à ma disposition depuis le départ des locataires, il y a 2 ans.
Cette année les services fiscaux m'ont demandé le paiement de la taxe d'habitation.
Puis je en être exonérée sachant que je ne l'utilise pratiquement jamais ? Et quelles démarches effectuer ? Merci.
J'étais exonéré de taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maison que je louais mais que je garde à ma disposition depuis le départ des locataires, il y a 2 ans.
Cette année les services fiscaux m'ont demandé le paiement de la taxe d'habitation.
Puis je en être exonérée sachant que je ne l'utilise pratiquement jamais ? Et quelles démarches effectuer ? Merci.
A voir également:
- Exonéré de taxe d'habitation.
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2025
16 616
6 janv. 2016 à 09:00
6 janv. 2016 à 09:00
Bonjour,
"Puis je en être exonérée sachant que je ne l'utilise pratiquement jamais ?"
le fait de vivre peu de temps dans un lieu n'est pas une conditions d'exonération. Si vous êtres redevable, votre revenu fiscal de référence doit être supérieur au barème.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Je suppose que vous payez aussi la taxe foncière, les conditions de revenu pour être exonéré sont les mêmes.
Cordialement
"Puis je en être exonérée sachant que je ne l'utilise pratiquement jamais ?"
le fait de vivre peu de temps dans un lieu n'est pas une conditions d'exonération. Si vous êtres redevable, votre revenu fiscal de référence doit être supérieur au barème.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Je suppose que vous payez aussi la taxe foncière, les conditions de revenu pour être exonéré sont les mêmes.
Cordialement