Je n'ai plus de chauffage dans mon logement

Ma33va Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 12:07
Mihail1969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 11:02
Bonjour,
Alors voilà, je suis locataire dans un appartement depuis fevrier 2014 et depuis septembre dernier, j'ai une fuite à mon plafond surement dûe à une malfaçon lors de la construction du batiment. En effet, mon immeuble est censé être neuf et je suis située au dernier étage, sous une terrasse d'où sortent les tuyaux d'évacuation d'air, vmc... et donc dès qu'il pleut, je me retrouve avec un "goutte-à-goutte" au plafond.

Le second problème étant que cette fuite se situe juste au dessus de ma chaudière, cette dernière ayant déjà pris l'eau trois fois ( la dernière fois étant ce matin même) je dois donc me débrouiller pour sortir un maximum d'eau et faire en sorte qu'elle se remette à fonctionner. Mais voilà un mois (depuis la seconde fois où elle a pris l'eau) que je n'ai plus de chauffage.
J'en ai plusieurs fois parlé a mon bailleur qui à chaque fois me répond quelque chose du genre "mais qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?"

J'ai donc fait venir le syndicat de copropriété qui lui a fait venir un expert fin novembre dernier et depuis je n'ai plus de nouvelles. J'ai souvent voulu interrompre le prélèvement de mon loyer pour peut-être faire avancer les choses, mais je ne veux pas avoir de problèmes avec la CAF ou même les autoritées.

Je souhaiterai donc savoir s'il n'y avait pas un autre moyen de procéder pour que des réparations soient enfin engagées et ma chaudière remplacée.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et en espérant trouver une solution,
Cordialement.

1 réponse

Mihail1969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 11:02
Bonjour,

Vous devez envoyer une lettre recommandé avec AR à votre propriétaire et au syndic de copropriété.

Vous faite une déclaration à votre assureur et vous faite jouer la responsabilité civile.

Bon courage !
0