Taxe d'habitation
pat
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un ami de ma mère qui a 92 ans doit quitter son T2 où il est en location pour aller en maison de retraite car il a un cancer avancé et qu'il ne peut plus vivre tout seul.
Demain il va rédiger une lettre au propriétaire indiquant qu'il libère le T2 à la fin décembre et qu'il intègre définitivement une maison de retraite pour cause de santé.
Il va donc devoir payer le moi de Janvier qui correspond au baille d'1 mois, mais va-t-il devoir payer également la taxe d'habitation ?? sachant qu'au 1er janvier il sera à la maison de retraite ??
PS: il ne peut pas prétendre à une exonération car il a une bonne retraite.
merci de votre réponse.
un ami de ma mère qui a 92 ans doit quitter son T2 où il est en location pour aller en maison de retraite car il a un cancer avancé et qu'il ne peut plus vivre tout seul.
Demain il va rédiger une lettre au propriétaire indiquant qu'il libère le T2 à la fin décembre et qu'il intègre définitivement une maison de retraite pour cause de santé.
Il va donc devoir payer le moi de Janvier qui correspond au baille d'1 mois, mais va-t-il devoir payer également la taxe d'habitation ?? sachant qu'au 1er janvier il sera à la maison de retraite ??
PS: il ne peut pas prétendre à une exonération car il a une bonne retraite.
merci de votre réponse.
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
une rentrée en maison de retraite le 31 serait mieux..........
merci
Il faudrait des preuves que le logement est VIDE de meubles au 01 01 2016.
Non, cela ne sera nécessairement insuffisant, d'autant que votre ami aura toujours la disposition des lieux au 1er janvier 2016 un prévis pour libérer un logement ce n'est pas 3 jours mais 3 mois)