Licenciement et liquidation retraite carriere longue

Eve-Emmanuelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 16:14
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 déc. 2015 à 08:41
Bonjour,

Je suis sous procedure de licenciement pour raison personnelle, suite au demenagement de mon entreprise.
Or j'ai 60 ans et je suis dès à présent éligible au depart a la retraite pour carriere longue. J'ai reçu l'attestation de la CNAV le confirmant.

Est-ce que je peux demander la liquidation de retraite pour qu'elle intervienne au moment de mon licenciement ou dois je attendre l'age legal de 62 ans ?
Les delais de carence que j'aurai avant de toucher eventuellement l'allocation chomage interviennent-ils dans la date de liquidation ou le versement des allocations retraite ?
Merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour,

Parlez-en à l’inspection du travail ou à un syndicat bien que ce dernier vous fera payer une cotisation.

Lien à copier/coller, choisissez l'adresse de votre entreprise sur la carte bleue :
http://direccte.gouv.fr/

Cordialement.
0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
25 déc. 2015 à 08:41
bonjour, si vous êtes éligible aux carrières longues a 60 ans, il n'y a pas de raison d'attendre 62 ans..
0