Cloture de compte livret A - Banque Postale - difficulté

Paris78000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 22 déc. 2015 à 22:34
Paris78000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 24 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,

Ma mère âgée a décidé de clôturer son livret A à la Poste et de faire virer le montant sur son compte CCP à la banque postale.

Le centre financier a reçu sa lettre de clôture signée.... mais ils lui ont téléphoné en disant qu'il fallait une lettre manuscrite? cela fait des années qu'elle utilise des courriers tapés car l'arthrose l’empêche d’écrire correctement... Est ce obligatoire elle a toujours correspondu de cette façon avec eux sans problème?
D'autre part, comme ils n'arrêtent pas de lui demander d'autres documents quels sont vraiment tous les documents nécessaires une fois pour toute?

merci de votre aide ...

4 réponses

Ne peut-elle pas se déplacer ?
0
Paris78000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
23 déc. 2015 à 22:36
pas vraiment - le premier bureau est à 30 km.... et l'a renvoyé sur le centre financier...
0
Bonjour

J'ai lu cela sur Internet aussi, je ne sais d'où cela sort, sans doute du temps des phaarons ... et ne sait pas les pièces nécessaires à la clôture, sans doute les mêmes que dans une caisse épargne, la copie de la pièce d'identité et d'une preuve de résidence taxe habitation récente edf téléphone.
Chez eux le plus est le mieux...

Ont-ils fait le virement au final ?
0
Il y a la solution qui consisterait çà écrires "à la main" la demande de clôture et à la faire signer pas votre mère en joignant uns copie de sa CNI.
Demander, bien sûr, l'imputation de la clôture à un compte ouvert au nom de votre mère dans cette même banque.
0
Paris78000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
24 déc. 2015 à 12:14
merci pour les réponses
0