Heritage a des enfants mineurs

GIRAULT - 22 déc. 2015 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2015 à 14:21
Bonjour,
Ma mere compte léguer son appartement de montagne a mes deux enfants(ses petits enfants)mineur.
quand elle decedera ils seront toujours mineurs.ils seront proprietaire d un appartement mais qui paiera la taxe d habitation,la taxe fonciere,et tous les frais?
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 21:58
Bonjour,

quand elle decedera ils seront toujours mineurs
Vous promettez un bel avenir à votre mère ! A moins qu'elle ait déjà 120 ans comment pouvez-vous être aussi catégorique !? c'est glaçant !

qui paiera la taxe d habitation,la taxe fonciere,et tous les frais?
Le travail des enfants étant interdit, c'est vous qui paierez pardi ! jusqu'à ce qu'ils puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

Cdlt
3
Si pour certaines personnes il est difficile de parler de la mort .Dans notre famille, c 'est un sujet banal.Ma mere est malade et ne me l a pas cachee.
elle n ' a pas 120 ans mais les mois lui sont comptes.Donc oui je peux etre catagorique et dire que dans 15 ans elle ne sera malheureusement plus de ce monde.
Merci quand meme de votre reponse..
cordialement
0
Utilisateur anonyme > GIRAULT
Modifié par Sorgin le 23/12/2015 à 14:23
Eh bien je comprends mais dit aussi brutalement que dans votre premier message ça a de quoi surprendre. Si vous souhaitez conserver l'appartement pour vos enfants il faudra en assumer les frais à leur place tant qu'ils ne seront pas autonomes. Si cet appartement est vide, à vous de voir quelle sera la meilleur façon de le rentabiliser : louer ? vendre ? avec l'accord du juge des tutelles vous ferez le meilleur choix pour eux.
Bien entendu ce legs ne devra pas empiéter sur la réserve héréditaire des héritiers réservataires de votre mère, sinon vos enfants devront les indemniser pour conserver le legs.
0