Contrat d'avenir ( Cui - Cae ) quel aide obtenir?

lo2444 Messages postés 19 Statut Membre -  
lo2444 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour

Je suis en cae ou je touche que 620 euros , je suis actuellement chez mon père ou les relations sont tendu suite au décès de ma mère survenu en 2011 .
Je suis en train de passer le permis mais j'habite en campagne , le coût des bus me reviens à 1.60 un allé pour la journée sa me revient à 3.20 euros sachant que je travail le wee kend , surtout que je quitte à 13h et le seul bus qui démarre l'après midi il es à 16h donc déjà la j’attends 4 heure à la gare routière de ma ville ,car je suis à mis temps en maison de retraite . Je dois en + de sa payer le bus de ville l'abonnement qui me revient à 25 euros tous les mois 120 euros part déjà de ma paie . J'aimerais prendre un appartement , prendre mon indépendance , arrivée à 24 ans il serait peu être temps que je fasse ma vie , seulement voilà avec mon salaire je n'ai pas vraiment les moyens financier pour obtenir un logement . Je ne peux pas non plus recevoir les aides financière proposé par la caf concernant le rsa normal et le rsa activité, car j'ai moins de 25 ans et je n'ai pas 3200 h de travail qu'ils demandent pour l'attribution des aides concernant le rsa activité . Pour l'are ( Pôle emploi ) il aurait fallu que j'ai travaillé 6 mois avant l'obtention de mon contrat de travail donc pareil je n'y es pas le droit . Je suis perdue et ne sait pas vers qui me tourner , j'ai eu l'assistante sociale du centre médico sociale de mon secteur au téléphone qui ne ma pas vraiment aider vu ma situation elle ma dit que ça ne servirait à rien de prendre rdv , car il y à pas vraiment de solution à me proposer . Sa me désole de voir qu'on laisse les jeunes travailleur touchant un ba salaire à l'abandon alors que les étranger profitent de notre système avec ardeur . Sachant qu'on es la population première la plus touché et la plus visé en France contre la difficulté d'obtention d'un logement .

2 réponses

Bodoum

Bonjour,

Etes-vous au courant qu'à partir de 2016 la prime d'activité sera mise en place.
La prime d'activité sera accessible aux jeunes actifs de moins de 25 ans, contrairement au RSA d'activité qui est réservé aux plus de 25 ans (à moins d'avoir un enfant à charge). Certains élèves, étudiants, stagiaires, apprentis ou chargés de famille seront également inscrits à la liste des futurs bénéficiaires. Donc vous serez éligible. Par exemple, si vous êtes à Mi temps - 0,5 Smic vous percevrez 246 euros. Donc lorsqu'elle rentrera en vigueur vous pourrez faire une simulation et une demande en ligne sur le site de la Caf.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.
0
lo2444 Messages postés 19 Statut Membre

Oui je suis au courant mon conseiller de ma mission locale m'en à parler du coup j'ai fais la demande en ligne mais j'habite chez mon père je ne suis pas rattacher fiscalement sur ces impôts celui ci es à la retraite et elle sert à payer les frais de la maison du coup il peut pas m'aider financièrement alors je crain que l'on me demande ces revenues on ma dit de faire une demande à titre individuelle . Et le résulat m'à indiquer 231 euros alors que je touche que 670 euros est-ce les bons calculs ? Et peut ont choisir la date des versements ? Car sa m'arrangerais qu'elle tombe le 31 du mois la ou j'ai ma paie .

Merci à vous aussi
0