Colis refusé l'expéditeur ne veut pas me rembourser l'assurance

FB666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 12:31
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 déc. 2015 à 03:54
Bonjour,
j'achète une pièce automobile via lbc d'un particulier.
Nous sommes en bon contact via mail, sms et appel téléphonique.
Je demande à l'expéditeur d'envoyer le colis via Envoimoinscher.
Je reçois le colis, et m'aperçois que la pièce est détériorée. En respectant les consignes de EnvoimoinsCher, je déclare par voie postale que l'objet est abimé (mais sans envoyer de photos à l'appui).
Je reçois un email avec les références de mon dossier de réclamation.
Jusque là, tout va bien.
Je préviens l'expéditeur de ma démarche. Aucune nouvelle de sa part.
Après une semaine, je recontacte le service client EnvoimoinsCher pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
leur réponse est la suivante:
"la procédure suit son cours, nous avons demandé des pièces complémentaire à l'expéditeur afin de le rembourser". Depuis je n'arrive plus à joindre l'expéditeur.
Au final, il sera dédommagé par l'assurance du transporteur et ne m'enverra aucun dédommagement. Etant le grand perdant dans l'affaire, je décide d'annulé mon dossier de réclamation.
Le service client envoimoinscher me répond, que je n'ai aucun pouvoir car leur client c'est l'expéditeur, alors que c'est moi qui ai ouvert le dossier

Pour conclure, quel recours ai-je pour récupérer une partie du montant de l'assurance ou bien empecher à l'acheteur de toucher 2 fois la valeur de l'objet?

1 réponse

Bonjour,

Qu’est-ce que c’est que votre affaire ?!
Ca pu.e la quémandeuse de fric pour rien !


Si, la transaction n’a pu se faire le vendeur doit vous rembourser, point ; sinon cela se qualifie en droit pénal d’escroquerie.
Pourquoi voudriez-vous percevoir l’assurance ?!
À quel titre ?! Puisque vous n’êtes pas le client de envoiemoinscher ni de l’assureur !

C’est l’expéditeur qui a passé un contrat avec l’entreprise de prestation de service de distribution de courrier, pas vous ; c’est donc uniquement lui qui est concerné par l’article 7 du Code des postes et communications électroniques.

Article 1604 du Code civil, obligations du vendeur :
« La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur »

Article 1608
« Les frais de la délivrance sont à la charge du vendeur, et ceux de l'enlèvement à la charge de l'acheteur, s'il n'y a eu stipulation contraire. »

Cordialement.
0