Titres perdus à la banque postale

Fany - 6 déc. 2015 à 04:11
 fany - 7 déc. 2015 à 00:18
Bonjour,

Lorsque je me suis occupé des documents administratifs de mon père décédé en été 2015, j'ai trouvé qu'il avait ouvert en 1985à la Banque postale, un livret d'épargne SICAV de la société horizon. Son dépôt correspond à des actions évaluées en francs francais(FF).
Depuis le dépôt, il n'y a eu aucune transaction enregistrée sur le livret.
Quand j'ai demandé à la banque postale de me renseigner sur ce compte, ils n'ont pas pû le retracer sur leur site. ils m'ont répondu qu'ils n'ont aucune trace du compte car il est antérieur à 2004. Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je dois faire dans ce cas?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je dois faire dans ce cas?
Rien.
La banque n'est pas tenue de faire des recherches au-delà de 10 ans en arrière.

Depuis le dépôt, il n'y a eu aucune transaction enregistrée sur le livret.
Vous parlez d'un livret "physique" ? Il y a bien longtemps que les transactions ne sont plus retranscrites sur les livrets mais uniquement sur des relevés, comme les relevés de compte courant. Que vous ne les ayez pas en main ne signifie pas qu'on vous cache quelque chose.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Oui, je parle d'un livret physique avec un numéro d’épargne SICAV. Je sais que les livrets n'existent plus mais je n'ai aucune preuve de transfert dans un autre compte ni de retrait de la part de mon défunt père. Mon père pensait que cet argent était à l'abri car une banque est le milieu le plus sécuritaire et il n'a pas cherché après, aujourd'hui cet argent est perdu...très décevant! il aurait au moins pû se faire plaisir avec ces économies parties dans le vent.
0
J'ai oublié d'ajouter que j'ai tous les documents en main car mon père ne jetait rien. Heureusement que la banque postale était une banque secondaire pas la principale.
0