Prime pour participation aux élections
Julien59249
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
-
3 déc. 2015 à 11:42
existenciel - 3 déc. 2015 à 18:07
existenciel - 3 déc. 2015 à 18:07
A voir également:
- Prime pour participation aux élections
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Élections sénatoriales 2026 - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 3/12/2015 à 17:55
Modifié par Sorgin le 3/12/2015 à 17:55
Bonjour,
En tant que citoyen vous pensez ce que vous voulez, mais en tant qu'employeur vous n'avez pas à vous immiscer dans les affaires personnelles de vos employés, ce qu'ils font ne vous regarde pas : en France le droit de vote n'est pas une obligation et certains de vos employés n'ont peut-être même pas ce droit.
Cdlt
En tant que citoyen vous pensez ce que vous voulez, mais en tant qu'employeur vous n'avez pas à vous immiscer dans les affaires personnelles de vos employés, ce qu'ils font ne vous regarde pas : en France le droit de vote n'est pas une obligation et certains de vos employés n'ont peut-être même pas ce droit.
Cdlt
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
3 déc. 2015 à 13:23
3 déc. 2015 à 13:23
ce sont des élections de quoi ?
Après c est pas le fait que votre carte soit tamponnée, que le bulletin de vote corresponde à celui qui remet la prime
Si vous avez liste A et c est la liste B qui vous remet la prime. commetn B peut il savoir pour qui vous allez voter ?
Après c est pas le fait que votre carte soit tamponnée, que le bulletin de vote corresponde à celui qui remet la prime
Si vous avez liste A et c est la liste B qui vous remet la prime. commetn B peut il savoir pour qui vous allez voter ?
cayenneusa
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
34
3 déc. 2015 à 17:40
3 déc. 2015 à 17:40
Bonjour
Je ne saurai répondre mais je pense que votre réponse ne correspond pas à la question
Cdlt
Je ne saurai répondre mais je pense que votre réponse ne correspond pas à la question
Cdlt
Julien59249
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 17:46
3 déc. 2015 à 17:46
Bonjour,
en effet cayenneusa.
Je précise donc :
Mon idée est une réflexion sur comment inciter les membres de mon entreprise à exercer leur droit de vote.
Notamment par exemple en ce moment : élection régionale.
Je m'interroge donc sur la légalité de la mise en place d'une prime à destination des personnes ayant participé aux votes (nationaux, régionaux, départementaux...)
Prime versée sur présentation de la carte d'électeur tamponnée par exemple.
Je souhaite juste inciter les personnes à agir en tant que citoyen et user du droit de vote que d'autres dans le monde aimerait tant avoir.
L'idée n'est pas de gratifier selon le vote (chacun est libre de voter pour qui il veut ou de voter blanc).
Peut m'importe leur choix, ce qui m'intéresse dans ce procédé c'est de les amener à exprimer leur voie.
Je n’ai aucune idée du montant qui serait allouable pour le moment.
Avez-vous une idée sur ce sujet ?
en effet cayenneusa.
Je précise donc :
Mon idée est une réflexion sur comment inciter les membres de mon entreprise à exercer leur droit de vote.
Notamment par exemple en ce moment : élection régionale.
Je m'interroge donc sur la légalité de la mise en place d'une prime à destination des personnes ayant participé aux votes (nationaux, régionaux, départementaux...)
Prime versée sur présentation de la carte d'électeur tamponnée par exemple.
Je souhaite juste inciter les personnes à agir en tant que citoyen et user du droit de vote que d'autres dans le monde aimerait tant avoir.
L'idée n'est pas de gratifier selon le vote (chacun est libre de voter pour qui il veut ou de voter blanc).
Peut m'importe leur choix, ce qui m'intéresse dans ce procédé c'est de les amener à exprimer leur voie.
Je n’ai aucune idée du montant qui serait allouable pour le moment.
Avez-vous une idée sur ce sujet ?
existenciel
>
Julien59249
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
Modifié par existenciel le 3/12/2015 à 18:07
Modifié par existenciel le 3/12/2015 à 18:07
bonsoir,
les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ne veulent pas voter , c'est leur droit, vous ne changerez rien
les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ne veulent pas voter , c'est leur droit, vous ne changerez rien